Blood Blockade Battlefront Vol.1 - Actualité manga
Blood Blockade Battlefront Vol.1 - Manga

Avis sur Blood Blockade Battlefront Vol.1

Kekkai Sensen

jackpapy

De jackpapy [208 Pts], le 05 Septembre 2016 à 23h22

16/20

j'ai beaucoup aimé ce premiers tome et j'ai aussi aimé l'univers, pour les personnage sa reste a voir mais il sont sympa et tres drole ^^ 

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 29 Juillet 2016 à 19h03

13/20

Ce premier volume ne m'a pas entièrement convaincu. Il n'est pas mauvais, loin de là, l'histoire se met en place dès le premier tome, mais justement je trouve que ça va un peu trop vite.

J'accroche pas trop aux personnages pour l'instant, mais c'est parce qu'ils n'ont pas eu le temps d'être développés, sauf le héros pour qui on sait déjà tout. D'ailleurs son pouvoir est très intéressant, original, et mérite d'être exploité.

J'achèterai le deuxième tome pour voir ce que cela donne.

Hitsuji

De Hitsuji [5888 Pts], le 09 Avril 2016 à 10h35

15/20
Ce premier tome nous propose quatre chapitres nous introduisant avec efficacité l’univers de la série. L’ambiance atypique de la ville démoniaque et ses habitants monstrueux est très bien rendue, Hellsalem’s Lot vit en dehors de ses persos principaux, c’est fun et ça regorge de détails amusants et de références (monstres à l’allure Lovecraftienne ou plus typé comics).
 
Les personnages sont tous classes, notamment Klaus V. Reinherz dont j’adore le chara-design. Le pauvre Leonardo semble un intrus dans la bande de super-héros (ils ne sont pas désignés ainsi mais l’influence des comics sur Yasuhiro Nightow est bien visible) qu’est Libra : peureux et faiblard, il pourrait être le damoiseau en détresse. Mais on découvre qu’il peut y trouver sa place, s’il y met du sien. Malheureusement pour lui, ce ne sera pas sans contrepartie, puisque ce pouvoir exceptionnel attire les convoitises…
 
Les autres personnages secondaires ne sont pas en reste, que ce soit Zapp, le mec qui peut enflammer son sang (?), ou Chain, la meuf lycanthrope mais qui ne se transforme pas en louve (?). L’ennemi principal de ce tome (et peut-être du manga ?), le roi de la déchéance Femt, a l’air d’être un brin tordu. On n’en sait encore assez peu sur lui, sur ses motivations réelles (à part foutre le bordel en ville). On en sait assez peu aussi sur les membres de Libra. D’ailleurs, globalement, on en sait encore très peu sur Hellsalem’s Lot et tout ce qui entoure son origine. Yasuhiro Nightow a évidemment choisi de privilégier l’action pour ce tome, mettant en avant sa galerie de personnages et leurs différents pouvoirs. On peut espérer que la suite reviendra un peu sur tout ces mystères encore plongés dans le brouillard…
 
Pour le moment, on retrouve en version papier des histoires déjà vues dans l’adaptation animée. Seule l’absence des jumeaux, fil rouge de la première saison, change la donne. Résultat, je ne suis pour le moment pas surpris par le dénouement des intrigues. Cela dit, je ne ne souvenais plus de cette histoire de camion fantôme. Alors peut-être qu’il y a des chapitres qu’on ne retrouve pas dans l’anime. Ou alors j’en ai déjà oublié une partie (c’est possible, ça remonte à loin, un an).
 
Concernant l’édition, pas grand chose à noter. La traduction est fluide et colle bien aux personnages, il n’y a pas d’erreur de lettrage, de bulles inversées ou de pages inversées. On pourra regretter le prix élevé (plus de 8€) qui serait justifié par le format plus grand que leurs titres « Shônen UP » habituels… Enfin, groooos bémol à mon goût : le logo carrément moche, repris tel quel de l’anime, lui-même repris du manga version US (par Dark Horse).
Tepes

De Tepes [200 Pts], le 08 Avril 2016 à 09h53

18/20

Je n'ai pas vu l'animé mais j'ai beaucoup aimé ce premier tome, l'aventure se lance assez vite et l'univers est intéressant et les personnages intéressants. A essayer !

Anvil

De Anvil [830 Pts], le 06 Avril 2016 à 19h17

16/20

Une bonne entrée en matière. C'est bien barré, ça pète de partout, Zapp est bien chiant comme il faut tout en ayant des petits côtés sympa'. Vraiment pas mal cet univers.

Hitsuji

De Hitsuji [5888 Pts], le 26 Mars 2016 à 11h42

Je ne sais pas ce qu'ils foutent chez Kazé Manga, mais entre annoncer un titre 3 semaines avant sa sortie le plus discrètement possible, ne plus communiquer dessus,  ou encore ne pas offrir de visuel de couverture à 10 jours de la parution, on dirait qu'il font tout pour que le titre ne se vende pas. Heureusement que la réputation de l'anime le précéde, peut-être que cela le sauvera du fiasco...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation