Bleach Vol.74 - Actualité manga
Bleach Vol.74 - Manga

Avis sur Bleach Vol.74

Bleach

komachi64000

De komachi64000 [440 Pts], le 15 Décembre 2021 à 16h40

14/20

Enfin la fin de cette superbe oeuvre qu'est Bleach bien qu'inégale !

 

Dans ce tome final, Kubo nous offre enfin un combat un minimum épique et où pour une fois, le one-shot est logique tant l'ennemie est omniscient et omnipotent, malgré ça, Kubo retombe vite dans ses travers avec la nouvelle forme d'Ichigo baptisé Horn Of Salvation qui est très mal amenée et rushé.

 

LE point fort du tome : Aizen 

Ici, en un seul tome Aizen carry bien plus que tous les autres protagonistes principaux de l'oeuvre (Chad, Orihime, Ishida et Renji) démontrant encore son charisme phénoménal face à une pâle copie de lui : Yhwach, qui sera finalement une petite déception pour moi, du potentiel, intéréssant et des bonnes idées mais assez mal exploité qui font de lui un simple Aizen de wish.

 

Ne parlons pas de Jugram qui lui est encore plus mal exploité que Yhwach et dont sa dernière scène semble avoir inspiré Koyoharu Gotoge pour la dernière scène de Kokushibo dans Kimetsu no Yaiba (qui là est très très bien) et enfin, Ishida servira enfin à quelque chose dans cet arc.

 

L'épilogue lui, est plutôt pas mal, même si je n'ai pas trop compris ce qu'à voulu faire Kubo avec Kazui et les vestiges du pouvoir d'Yhwach.

 

Après cette longue pause de 5-6 ans, j'attends avec une certaine hype de voir ce que va nous proposer Kubo avec l'arc Jaws of Hell ainsi que de voir comment va être adapté l'arc final en anime.

lag123

De lag123 [3591 Pts], le 11 Novembre 2021 à 15h22

14/20

Un final qui me va à peu près. J'ai apprécié cette série même si certains moments étaient moins bien. 

Erkouel

De Erkouel, le 04 Juillet 2020 à 14h34

Pour une fois je vais défendre le critique qui a attribué 15 à ce tome. L'arc quincy est un arc très mésestimé. Les raisons: des ennemis trop nombreux, trop puissants et (ou)avec des techniques alambiquées à la hunter x hunter, on pensera au Quincy qui utilise la dose létale ou celui qui utilise le pouvoir de l'imagination...Le plus pêté de tous étant évidemment le boss final, Yhwach. On pardonnera celui-ci puisqu'il est l'ultime menace, il fallait bien cela. J'ai personnellement adoré cet arc malgré ses errances. Certaines scènes sont d'ailleurs parmi les plus marquantes du manga, je pense au tout début de l'arc, à la mort de Yamamoto ou Unohana, certains combats notamment askin ou ou bankai marquants (Kempachi ou Rukia). Reste quelques facilités scénaristiques (du genre le méchant sort  une technique difficile à contrer et le gentil sort un pouvoir qui comme par hasard permet d'annihiler la techniques du méchant...) frustrations (certains persos mis de côté comme Hisagi) ou zone d'ombres que l'auteur éclaircira dans les romans Can't fear your own world hélàs non traduits qui sont canoniques (vous pouvez  chercher les révélations sur google notamment sur le bankai de Hisagi ou Shinji ou sur la vérité sur le roi des esprits et la division zero, les familles nobles...).

L'épilogue est simple, efficace, il s'attarde sur les principaux personnages, très peu Ichigo, ce qui est une bonne chose. La relève semble assurée et il est possible qu'on entende parler de bleach en 2021...pour les 20 ans du manga...

maddog

De maddog [2262 Pts], le 31 Mai 2020 à 01h59

5/20

Bleach est l'un de mes premiers manga, j'adore aussi le dessin de l'auteur, il est très certainement dans mon top 3 de mes dessinateurs préféré. Par contre, niveau scénario, quel suplice! Cela fait longtemps que j'ai décrochée de Bleach, j'ai continuée seulement par principe. Malgré tout, à ce dernier tome, même si je ne m'attendais à rien, j'ai été déçu! Très franchement, j'ai pas compris grand chose, c'est du grand n'importe quoi. C'est aller trop loin, pour aboutir nulle part. Le dessin est superbe et c'est pourquoi je donne cette note, sinon côté scénario.....je donnerais 0/20.

gab104

De gab104 [63 Pts], le 25 Avril 2018 à 03h38

19/20

Je dois avoué que je suis surpris par toutes ces critiques négative envers bleach. Moi j'ai trouvé Bleach formidable, qui m'a étonné à multiple reprises, un nombre de personnages tout aussi charismatique les uns que les autres, des revirements et imprévus que je ne crois pas que tant de monde on vu venir. Tite Kubo nous laisse une oeuvre hors du commun avec un univers qui aurait même être plus exploité, des pouvoirs et capacités qui n'en finisse plus, une histoire qui nous maintient en haleine du début à la fin. Je recommande au gens de prendre votre temps pour le lire. Ce n'est pas un shonen qu'il faut tenter de rusher comme à la Naruto ou Dragon Ball. Il y a beaucoup de complexité, tout comme l'auteur nous donne sa manière de penser par la philisophie au première page de chaque volume qui est transposé dans un personnage. J'espère que les gens lui donneront la chance que ce manga mérite.

buubuulle

De buubuulle [191 Pts], le 17 Avril 2018 à 17h04

13/20

le manga est tellement mieux que l'anime avec tous ses HS moisi !

Erkael

De Erkael [1049 Pts], le 03 Octobre 2017 à 22h39

Je compare ce que je veux à Jojo, parce que Jojo c'est la vie et la référence de tout! ;-)

Kayura Tsurugino

De Kayura Tsurugino, le 03 Octobre 2017 à 18h53

Mmm... Le monde des mangas n'est pas celui de JoJo's Bizarre Adventure ; il ne faut pas comparer tout ce qui bouge à cette série, c'est agaçant à la longue !

 

Pour en revenir à Bleach, j'avais essayé de commencer ce shônen avant, j'ai abandonné après une torture monumentale : je trouve ce manga juste complètement surcôté, et là je vois que sa fin est un cataclysme sans nom, donc euh... Ahem.

Erkael

De Erkael [1049 Pts], le 03 Octobre 2017 à 11h02

Mais il est vrai que 15 c'est peut être un peu surnoté...

Erkael

De Erkael [1049 Pts], le 03 Octobre 2017 à 11h02

J'ai longuement hésité, mais je me suis laissé aller à du sentimentalisme... 

La fin est certes baclée mais largement au dessus des 10 tomes qui ont précédé. Et en ce qui me concerne la conclusion est très bien comme elle est, pas trop longue mais présente...

FlyNate

De FlyNate, le 03 Octobre 2017 à 10h10

6/20

Sérieusement Erkael?? Un 15?? La fin a été a l'image de tout ce qui a précédé et du supplice de cette fin, a savoir minable! Ce n'est pas parce quon fait un bond dans le temps et qu'on offre un futur a ses personnages que cela en fait une bonne fin. Surtout que tout est survolé, que le combat final est un scandale, que l'auteur lui-même ne sait pas comment y apporter une conclusion, et que tout lecteur normalement constitué a tenu bon en espérant un semblant de conclusion potable a tout ce chaos.  J'avais arrêté au volume 40 car il y avait un peu de mieux dans cette série, mais je n'aurais jamais dû.  Je te tiendrai donc les 20 premiers volumes, exceptionnels, er cet arc du soul society qu'il est impossible de comparer à l'ensemble du gâchis qui a suivi, avec parfois un volume potable tous les 10 volumes...bref adieu Bleach, et bon débarras!!

Mamoru

De Mamoru [554 Pts], le 13 Septembre 2017 à 19h12

10/20

Avant toute chose mon avis et la note qui en découle n'est pas totalement objective. Bleach est la série qui m'a fait aimé le manga et me plonger dans la lecture en général il y a maintenant 13 ans. Cette série à donc une place toute particulière dans mon coeur d'ou une critique pas toujours très objective.

En vue du tome 73 on ne pouvait pas s'attendre à un dernier tome grandiose, et c'est le cas. On a enfin droit à un vrai combat à l'ancienne avec un dessin toujours dynamique mais ça s'arrête la.

 

on va commencer par les points qui fachent. Yhwach le personnage lui même est ridicule. Il peut modifier l'avenir à volonté, ce qui rend toute tentative inutile vue qu'il le modifie. Ca tue le rythme du livre. On a l'impression d'avoir lue la moitier d'un tome sans avancer d'un poile. Puis vient la façon dont on contrecare cette technique sorti de nulle part. T'y crois à celle la? Non? Tant pis. 

La gestion des personnages, Bleach a démarré avec quelques personnages phares. A défaut d'avoir un tome épique on était en droit de les voirs se battre ensemble une dernière fois. Chad n'est même plus à l'affiche. Renji fait acte de présence, Et surtout, Rukia, c'est par elle que tout à commencé et elle n'est pas la. Fin si elle fait vaguement acte de présence à la page 114 et 2-3 pages après mais c'est tout ! Et pourtant elle apparait bien sur la couverture ! C'est une réelle déception.

par contre j'ai apprécié le passage d'Aizen, finalement c'est le seul à ce battre s'en avoir de power up et utilisant encore les voies de la destruction, c'est pas grand chose mais c'est bien le seul personnage que j'ai apprécié dans ce tome.

 

Pour celles et ceux qui souhaiteraient lire la série commençaient par les 21 premiers tomes, ils se suffiraient presque et sont excellents, on peut pousser sur l'arc des espadas qui a quelques passages fort agréables de mémoire ca s'arrete au tome 48. et zappez la suite.

 

Tite kubo est un excellent dessinateur le trai est dynamique, les personnages hypers charismatiques. Mais pour ce qui est du scénario il devrait soit faire des histoires sur une vingtaine de tome maxi soit se trouver un scénariste et se concentrer sur le dessin.

Je met tout juste 10 pour le combat qui se révèle malgré tout divertissant ou pour une fois on ne s'éparpille pas dans tout les sens, et pour le passage d'Aizen qui se révèle agréable. 

Ronron

De Ronron [172 Pts], le 10 Septembre 2017 à 17h56

En même temps les mangas et les fins...

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 07 Septembre 2017 à 18h17

9/20

C'est triste à dire mais qu'est-ce que j'en avais rien à faire de la sortie de ce tome ... La lassitude qui m'a rapidement gagné en lisant Bleach y est peut-être pour quelque chose. Au final, la lecture de ce tome est passée prioritaire devant toutes les autres, même devant Fairy Tail !! Tout ça parce que je voulais savoir comment ça se finit, voir la conclusion de ce très long manga ... Eh bien ... C'est naze !! Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, c'était nul !! Mieux que ce que je pensais voir mais nul quand même !!

Pour commencer le combat final ... J'en suis presque surpris mais on a un combat !! Un vrai !! Bon, tout ce qui nous est raconté n'a aucun sens (enfin ça fait longtemps que ce manga n'a plus aucun sens) mais on peut au moins féliciter l'auteur d'avoir fait l'effort de nous fournir un vrai combat final.

Malgré tout faut pas s'attendre au combat le plus épique de l'histoire, c'est un combat à la Bleach : lent, mou, ennuyeux, bourré de blabla inutiles et de powers-up incompréhensibles et trop nombreux pour y mettre de l'ordre. Ce combat n'est pas différent des autres : dans chaque chapitre il ne se passe rien et il faut en assembler 2/3 pour se dire que le combat a avancé. Malgré tout on sent que le rythme s'accélère au fil des chapitres, que l'auteur est pris par le faible nombre de pages qui lui reste jusqu''à la fin ... chose qu'il aurait dû faire il y a bien longtemps ... Il est pas mauvais non plus ce combat, mais voilà !! ... On ressent plus rien ... surtout pour un personnage incompréhensible sorti de nulle part ... qui serait à l'origine de tout alors qu'on en a jamais entendu parler avant ...

L'arc final aura rassemblé tout ce que je pense de Bleach sur les 48 premiers tomes, on part de l'excellence pour finir dans la nullité absolue ...

Et puis c'est quoi cette fin !!?? Ces deux derniers chapitres ?? Cette dernière page où on a plutôt l'impression de voir le début d'une nouvelle histoire que la conclusion ??

Enfin bref Bleach c'est fini et c'est tout ce qui importe. Malgré tout j'ai aimé ce manga, au début, dans ce magnifique arc qu'était l'arc Soul Society. C'est bien pour ça que j'ai tenu le coup jusqu'au bout (c'est plus facile quand on a les 54 premiers tomes d'un coup ...). La suite m'a moins plu, surtout avec les espadas et le début des combats à rallonge bourrés de blablas. Au final on pourra dire ce qu'on veut, que ce manga est mauvais sur les 2/3 de la série, mais il a quand même mérité son succès, car il a su atteindre les sommets à une époque. Mais c'est sûr que pour les grands fans c'est une page qui se tourne, et pas que pour eux, car Bleach restera une figure emblématique du manga. C'est l'un des mangas les plus célèbres de tous les temps qui se termine, et il a contribué à sa manière à exporter le manga hors des frontières nippones. Tite Kubo a tenu 15 ans, beaucoup auraient décroché à sa place, alors on peut quand même lui dire bravo !!

Ma note : 9/20

Meka

De Meka [87 Pts], le 19 Août 2017 à 12h49

vraiment dommage, il aurait vraiment fallu arreter cette serie apres l'arc aizen... mais bon cela reste un excellent shomen

Antoine1899

De Antoine1899 [100 Pts], le 03 Août 2017 à 19h52

Superbe série même si je n'ai pas tout vu après le combat contre Aizen (ayant vu l'anime) je compte m'acheter tout les tomes ce mois ci avant que le 74 sorte certains me diront peut etre de ne pas l'acheter mais si l'histoire est baclée mauvaise etc je veux voir les héros combatrre ensemble et les suivre dans leurs aventures :)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation