Bleach Vol.62 - Actualité manga
Bleach Vol.62 - Manga

Avis sur Bleach Vol.62 Heart of Wolf

Bleach

komachi64000

De komachi64000 [440 Pts], le 20 Novembre 2021 à 03h48

14/20

Premier tome assez mitigé de mon côté, très très déçu de la fin du combat de Soi Fon (comme contre Barragan), Shunko, bonsoir non, une seule attaque portée avec puis K.O, elle réussit à terminer le combat qui est torché en 6 pages et un one-shot grâce à l'excellent Kisuke (j'aime beaucoup ses interactions avec Mayuri), bien que je me demande comment il leur a envoyé les pastilles...

Avant et après le combat de Soi Fon a lieu celui de Toshiro, complètement dominé par Bazz-B, il sera sauvé par l'intervention du Stern Ritter qui lui a volé son bankai, Cang du (prononcé Tsan tou) qui s'avère être osef comme le laisait penser son chara-design, là encore un combat pas fou.

 

Après ça, place au gros du tome, Sajin Komamura vs Bambietta Basterbine, mais avant ça on aperçoit Ichigo partir des quartiers de la division 0 avec pour but d'arriver lors d'un moment décisif (pas original mais ça fait toujours le taf), j'avais entendu parler de Bambi... et je dois dire que je suis pas mal déçu, à la fin du combat, il semble que ce soit terminer pour elle et pourtant on a quasi rien vu d'elle, 2-3 explosions et rien d'autre, le combat est largement mené et dominé par Sajin qui m'a bien surpris, comprenant un peu plus les motivations de Tôsen mais à l'inverse, il se rend compte que sa vengeance n'est pas que personnelle. Au final un (très?) bon combat bien qu'à sens unique (et encore un one-shot), d'ailleurs Bambi qui se met k.o quasi toute seule...bon...

 

On voit rapidement aussi Jugram, Giselle (qui mijote quelque chose avec Bambi) et el famoso Mask the masculine qui m'a bien fait rigoler cette fois-ci , au vue de ses adversaires, je m'attends pas à grand-chose mais on sait jamais.

lag123

De lag123 [3580 Pts], le 05 Novembre 2021 à 16h46

14/20

Les combats étaient assez intéressants avec quelques éléments inattendus, mais globalement le tome était moyen. Ils sont toujours dans l'attente d'Ichigo et les ennemis font encore un passage éclair avant de repartir.

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 14 Août 2016 à 17h01

11/20

La tendance se confirme, on retombe petit à petit dans une partie ennuyeuse. Les combats sont pas terribles et se soldent sur des one-shots. Les personnages qui apparaissent dans ce tome sont ridicules (et niais) et le charisme des ennemis est pratiquement de zéro.

Le seul passage intéressant du tome est celui avec Komamura, l'un des seuls personnages du manga que je pourrais qualifier de très bon. Son histoire est complètement tirée par les cheveux (on en avait jamais entendu parler avant) mais ça permet une belle conclusion pour ce personnage qui le mérite bien.

Malheureusement ça ne suffit pas pour réhausser ce tome. Chaque nouveau tome de cet arc final voit la qualité globale du manga baisser, et à ce rythme Kubo pourrait faire tout aussi mauvais que l'arc Hueco Mundo.

BUNSHICHIyNEL

De BUNSHICHIyNEL [114 Pts], le 30 Mars 2015 à 14h44

13/20

Un volume qui ne fait guère avancer l'histoire. Ça se lit toujours aussi vite

IchigoSan

De IchigoSan [998 Pts], le 26 Mars 2015 à 20h58

18/20

Excellent tome ^^

Rukia05

De Rukia05 [1807 Pts], le 05 Mars 2015 à 10h14

11/20

Nous retrouvons les diffférent Shinigami et Quincy entrain de se battre. 

Mon commentaire parlera du tome, aussi si vous ne l'avez pas lu, evitez de me lire : 

Le combat se pousuit entre Hitsugaya et l'autre...Bazz-B (ce nom m'horripile toujours autant). Un combat des plus classique avec notre shinigami en difficulté qui finalement réussit à vaincre son ennemi. Ficelle shonen habituelle donc. Je ne parlerais même pas de la surenchère. (Et pourtant, j'adore Hitsugaya qui est un de mes personnage favori dans cette série). 

 

Le combat qui a davantage retenu mon attention est celui de Komamura qui nous dévoile une technique ultime assez originale. Ce personnage, qui méritait à bien des égards plus ample appronfondissement, se dévoile un peu plus à travers son combat. 

 

Pourtant, ce tome m'a tout de même ennuyée. C'est peut être dû au fait que j'ai dévoré l'Attaque des titans et Tokyo Ghoul juste avant, mais pour moi ce tome manquait cruellement d'émotion, d'action, de révélation... il était vide. 

Déjà, il faudra m'expliquer ce nouveau délire de Tite Kubo à habiller Ichigo en mode voyageur du désert. Sans parler du fait qu'Ichigo va très certainement chambouler tout le champ de bataille en arrivant (cela n'est ABSOLUMENT PAS un code usé jusqu'à la moelle du shonen, nooooon). 

Mais passons, ce qui m'a vraiment ennuyée, c'est l'arrivé d'un nouveau méchant qui niveau charisme, rivalise avec une pomme de terre. Ce...Mask masculine ''the super star ''. Ai-je besoin de m'attarder sur son nom ? Bien parce que, en plus d'être totalement dénué d'interêt, il envoit valser 3 Shinigami que l'on connait bien en 3 secondes et décide de mettre à mal un capitaine. Non très franchement, là c'est juste du foutage de gueule. 

 

Bref, j'espère toujours avec un vague espoir que la suite sera meilleure. Bleach étant le titre qui m'a fait plongé dans l'univers des mangas, je ne peux qu'espéré voir le titre s'arranger à nouveau.  

sunako

De sunako [1322 Pts], le 02 Mars 2015 à 12h47

komamura !! vraiment trop stylé la couverture 

 

hate de la lire 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation