Beautiful place est un vrai bon trip aussi pop qu'étrange. On ne comprends pas trop l'état de ce Japon en guerre civile où des milices de lycéennes bénévoles armées font régner "l'ordre". Ce tome est survolté (même si on est loin de la violence crade et glauque de Freesia) et j'ai bien apprécier comment l'auteur nous fait découvrir petit à petit se monde absurde où tout semble aller de travers. Je ne sais pas encore si il faut le prendre comme un défouloir un peu geek où si l'oeuvre va évoluer vers quelque chose de plus construit et critique. En tout cas les 2 lycéennes au centre de ce tome 1 on un caractère bien trempé. (le sourire de l'héroïne est aussi drôle que glaçant!) Beautiful place est une sacrée expérience et le retour inespéré de Jiro Matsumoto, il va falloir être patient pour la suite par contre car si j'ai bien compris le tome 2 n'est toujours pas sortie au Japon..
De nolhane [7030 Pts], le 14 Janvier 2024 à 15h59
Beautiful place est un vrai bon trip aussi pop qu'étrange.
On ne comprends pas trop l'état de ce Japon en guerre civile où des milices de lycéennes bénévoles armées font régner "l'ordre".
Ce tome est survolté (même si on est loin de la violence crade et glauque de Freesia) et j'ai bien apprécier comment l'auteur nous fait découvrir petit à petit se monde absurde où tout semble aller de travers. Je ne sais pas encore si il faut le prendre comme un défouloir un peu geek où si l'oeuvre va évoluer vers quelque chose de plus construit et critique. En tout cas les 2 lycéennes au centre de ce tome 1 on un caractère bien trempé. (le sourire de l'héroïne est aussi drôle que glaçant!)
Beautiful place est une sacrée expérience et le retour inespéré de Jiro Matsumoto, il va falloir être patient pour la suite par contre car si j'ai bien compris le tome 2 n'est toujours pas sortie au Japon..