Baiser à la vanille (un) Vol.4 - Manga

Avis sur Baiser à la vanille (un) Vol.4

Seifuku de Vanilla Kiss

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5983 Pts], le 17 Décembre 2021 à 10h35

Ca reste divertissant et plaisant à lire malgré qu'il y a certains points qui passent plus mal.

 

* Tout d'abord, le gros problème selon moi c'est que ça se passe bien trop vite! On parle mariage et même ceremonies de fiançailles d'urgence! Alors certes la situation de Aki est complexe (maladie) etc... mais bon ça reste trop rapide surtout au vu du développement du couple principal qui n'en est qu'à ses débuts (et certains couples d'autres histoires ont de bien meilleurs développements de couple-relation-sentiments et avec qui ça aurai fait plus réaliste ce cas de figure. Là j'ai vraiment l'impression que quelque chose cloche, que c'est pas réaliste du tout avec ces personnages).

 

* Ensuite, on poursuit avec l'intrigue du rival et je pensais qu'elle serait enfin fini avec ce tome, mais vu la fin, on se doute que ça va se poursuivre.

* La belle-mère (celle pour qui le père de Banri est partie) qui débarque du jour au lendemain, nouvelle intrigue... mais pas trop emballée à la base, mais vu que ça replace en premier plan l'intrigue de l'amour/affection de Banri pour Aki, ça passe...

 

Sinon la petite escapade du petit couple était sympa et amusante. Mais ce qui a suivi était trop rapide (frère furieux, présentation, vas y que je te confie ma soeur, demande de mariage, cérémonie de fiançailles, drama finale etc..) ça fait beaucoup trop et beaucoup trop vite. Le final était prévisible vu la première apparition de la belle-mère, on pouvait se douter que Banri accepterait n'importe quoi si il avait connaissance de ce qu'elle avait dit à Aki (solution miracle médical). Par contre le choix final de Banri reste minable bien qu'à la base c'est pour sauver une vie, celle de Aki. Pourquoi? Car ce qu'il fait à l'héroine n'est pas anodin, tout va trop vite et tout va bien (bisou, escapade, olé olé, déclaration, demande de mariage, etc...) pour au final l'abandonner comme une m*rde d'un coup à un moment où elle est très heureuse. C'est le genre de trucs qui peuvent conduire quelqu'un au suicide!!! Genre t'as voulu sauver Aki, en contre partie tu risques de provoquer le suicide de celle que tu aimes? Pas terrible! Surtout qu'il ne faut pas oublier que Aki elle meme se fait une JOIE de ce mariage! Va lui dire que tu as jeté l'héroine comme une m*rde pour partir avec la p*tasse méga détestable qui est à l'origine de la séparation de tes parents et qui a fait bien mauvaise impression à Aki... Et bah bingo tu risques d'empirer son état médical! Donc pour sauver Aki, le gars risque de provoquer le suicide de celle qu'il aime et la mort de celle qu'il veut sauver MDR ! Faut réfléchir aux conséquences un peu. J'ai toujours un peu de mal avec ce genre de choix dans les histoires, car on dirait que les personnages vivent dans le monde des bisounours où le pire ne peut pas arriver! Alors certe un hypothétique suicide de l'heroine est fortement exclue (mais en soit comment savoir?) mais par contre vu la fragilité de Aki... sa maladie... + faut bien se dire qu'elle risque de fortement culpabiliser si elle apprend que Banri a largué et blessé l'héroine pour la sauver elle... Il y a vraiment risque d'empirer son état médical, ce qui peut entrainer sa mort. Alors c'est un shojo mimi tout plein bisounours donc ça n'arrivera pas, mais bon ça m'insupporte pas mal.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation