Auto-école du collège Moriyama (l') - Manga

Avis sur Auto-école du collège Moriyama (l')

Moriyamachû Kyôshûjo

GhosT

De GhosT [5595 Pts], le 13 Juin 2020 à 12h08

13/20

Histoire sympathique sur le thème de l'amitié mêlant personnages atypiques et humour.

 

Par contre, personnellement même si j'ai apprécié la lecture j'en attendais beaucoup plus au vue des retours (en fait, je n'ai pas vraiment accroché aux protagonistes désolé les gens).

 

Du coup, même si derrière l'histoire et le dessin font le taf, je n'ai pas été plus touché que cela hormis en lisant la postface de l'auteur (qui pour le coup, elle, amène une touche très intéressante).

 

Pour autant, cela me donne envie de lire plus du Shinzo Keigo car il y a du potentiel dans ce qu'il raconte (je pense à Mauvaise Herbe notamment et Tokyo Alien Bros me tente beaucoup également).

 

Bref, l'auto-école du collège Moriyama reste bon et sans prétention mais je ne l'ai pas trouvé exceptionnel non plus car il manque ce petit quelquechose pour que ce soit un coup de coeur pour ma part.

LiliNyu

De LiliNyu [2361 Pts], le 03 Septembre 2019 à 11h22

20/20

Le plus beau Shinzo Keigo que j'ai lu et ma plus belle lecture de l'année dernière. Incroyable, ce manga.

jojo81

De jojo81 [7453 Pts], le 18 Août 2019 à 20h10

19/20

Tellement touchant, sans doute la plus belle histoire d'amitié que j'ai lue.

nolhane

De nolhane [7074 Pts], le 04 Janvier 2019 à 01h29

18/20

J'aime beaucoup Shinzo Keigo depuis la lecture de l'excellent Tokyo Alien Bros. Aussi, c'est avec curiosité que je me suis attelé à la lecture de L'auto-école du collège Moriyama, la première oeuvre publié de l'auteur. 

On y retrouve immédiatement le ton et le regard précis propre à l'auteur

Kyotaka est un jeune un peu original qui vie dans son monde sans beaucoup écouter ceux qui l'entoure. Un soir, il se fait faucher à vélo par une voiture de Yakuza. Pour s'excuser, ces derniers l'inscrivent gratuitement à leur auto école en même temps que le futur chauffeur du chef des yakuza (qui est un ancien camarade de classe de Kyotaka). Nous allons donc voir ce deux jeunes gens amis/connaissance de lycée apprendre à conduire dans une école pas comme les autres. 

Avec un ton toujours décalé et un goût pour mêler intime et humour, la lecture de ce manga est un vrai délice. 

Le duo de personnage principaux que tout oppose fait preuve d'une belle amitié et la flopée de personnages gravitant autour d'eux est très réussie. L'écriture du récit est extrêmement rigoureuse. Les personnages ont tous un caractère bien précis, le rythme est sans faille, l'humour bien géré tout comme les réflexions intimiste.. Impressionnant pour une première oeuvre.

Si le dessin est un peu hésitant du fait que ce sois un travail de jeunesse, visuellement c'est très réussi. Shinzo Keigo possède une patte bien à lui qui instaure une ambiance originale à son titre. Les personnages sont bien expressifs et les décors bien rendus. Une belle réussite également au niveau du dessin.  

Drôle, original, surprenant, L'auto-école du collège Moriyama est la drôle histoire d'une amitié précieuse mais passagère entre deux originaux au parcours bien différents. 

Une oeuvre sensible, intelligente et inventive. La marque de fabrique de Shinzo Keigo. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation