Assistant Assassin Vol.1 - Actualité manga
Assistant Assassin Vol.1 - Manga

Avis sur Assistant Assassin Vol.1

Assistant Assassin

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 22 Juin 2020 à 09h27

14/20

La couverture donne le ton et le titre évocateur également : on va suivre les pas d’un assistant tueur qui semble avec un faible pour le marteau comme arme de crime.

 

Asakura Shiniichi 23 ans, a tout de l’opposite du mec cool et sûr de lui : son langage corporel, sa manie à s’excuser rapidement et ses balbutiements le classe plutôt dans la catégorie des moutons, ce dont il a certainement conscience puisqu’il a décidé d’en faire son costume de travail en tant qu’assassin. La couleur rouge qui se rapporte au chaud, au sang, à la violence très souvent, est un indicateur qu’il n’est pas un mouton comme les autres : ce n’est pas un mouton cannibale, plutôt un mouton déréglant le règne animal en s’attaquant aux « loups »

N’oublie jamais que même parmi les moutons, il y en a parfois un qui chasse les loups.

Quelle est alors sa motivation pour fracasser sereinement des crânes et briser des dents ? L’argent ? évidemment, mais pas que : bien que ça a pour l’instant juste été effleurer, le bon fond de Shiinichi apparaît facilement. à la robin des bois, c’est un mouton qui en protège d’autres. Comment, alors qu’il a tout du mec calme et sans histoire, parvient-il à remplir les missions de son second boulot sans broncher ? Peut-être que c’est inné, ou peut-être que par la suite, le mangaka creusera le fait qu’il a l’air d’avoir deux personnalités, ou plutôt, deux types de comportement selon son milieu, comme une faculté d’adaptation. En absence de danger, il est facile de le voir comme un être fade, et dans son costume d’assassin, malgré le ridicule de son habit, il est maître de lui.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation