Arte Vol.10 - Actualité manga
Arte Vol.10 - Manga

Avis sur Arte Vol.10

Arte

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 16 Octobre 2020 à 13h03

15/20

Mon fort attachement pour Arte de Kei Ohkubo était déjà visible dans mon focus dessus et ce tome 10 longuement attendu permet de se replonger dans cette atmosphère de passion pour l’art pictural et portraitiste.

Arte est mandatée par monseigneur Silvio pour lui rapporter des renseignements sur son invitée Irene, venant d’une lignée aristocratique espagnole. Le problème est donc que ce n’est pas pour ses mains et son Art qu’Arte a été choisie, mais par rapport à son genre et sa classe sociale.

De nouveau, notre tête brulée va s’insurger contre sa condition de femme et la vision qu’impose la société. Elle compte faire un portrait si beau que monseigneur Silvio sera obligé de le reconnaitre.

Pour autant, tout ne se passe pas comme prévue. Dame Irene n’a pas été touchée par les croquis de notre apprentie. Si elle reconnait qu’ils sont tous très bien, aucun n’a su retenir son attention, ce qui n’est pas sans créer des larmes de frustration dans les yeux d’Arte.

Je me suis donnée corps et âme…pour tous ces croquis…

 

Arte, avec les conseils de Leo face à ce problème que rencontre de façon quasi-obligatoire les artistes, comprends ce qui manque à ses croquis. On pourrait dire que c’est l’âme qui était absent. Elle se rend compte qu’elle a toujours été une oreille attentive pour ses clients et savait faire transparaitre leurs qualités, et traits de personnalité, à travers ses oeuvres.

JsP

De JsP, le 12 Septembre 2020 à 09h42

20/20

Un des mangas les plus bluffants 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation