Animeland Vol.150 - Actualité manga
dkrevenge

De dkrevenge [2696 Pts], le 06 Mai 2009 à 13h06

il est bien connu de sources publiques que le patron de Kaze (Cédric littardi) detient Animeland, ce n est pas un secret

Mayurakuroshi

De Mayurakuroshi, le 06 Mai 2009 à 12h09

Je me souviens pas d'avoir insulté, donc evite le m'appeler le "comique" stp.

Ensuite, je travaille dans le milieu et j'ai eu l'occasion de travailler avec Animeland il y'a pas longtemps.

Donc je confirme que Animeland est bien copain avec Kaze.

Robert

De Robert [502 Pts], le 05 Mai 2009 à 18h40

RCP, bien sûr, et pas RSP -_-

Robert

De Robert [502 Pts], le 05 Mai 2009 à 18h38

Je sais très bien que Manga-news n'appartient pas à Kaze. ^^; Je souhaitais juste montrer au comique précédent qu'il était facile d'interpréter n'importe comment des faits et que ses affirmations à l'emporte pièce étaient à la portée de n'importe qui. En l'occurence, qu'on apprécie ou pas Kaze, l'éditeur se montre dynamique et réactif sur le marché du manga (et c'est un fait : les news concernant Kaze sont particulièrement nombreuses sur ce site - encore aujourd'hui y en a eu 2). Et qu'on le veuille ou non, c'est actuellement l'éditeur de DVD qui semble le moins moribond de tous. Du coup, si c'est l'un des seuls à encore sortir (de nombreuses) nouvelles licences, il est normal que les médias parlent d'eux.

Après, si les gens avaient moins téléchargé et plus acheté de DVD à RSP, Anima, IDP, Declic, Dybex... Peut-être que ces derniers auraient une actualité nettement plus réjouissante...

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 05 Mai 2009 à 17h53

bon je laisse ton commentaire Robert car il m' a fait sourire.

Mais bien sur Kaze /Asuka n'a aucune part de manga-news.

 

Robert

De Robert [502 Pts], le 05 Mai 2009 à 16h47

Et moi je tiens de source très sûre que Manga-news est "vendu" à Asuka et donc à Kaze (ce qui explique pourquoi il y a autant de news Asuka et Kaze sur ce site !). Qui dit mieux ?

XD

Mayurakuroshi

De Mayurakuroshi, le 05 Mai 2009 à 16h39

Juste pour répondre au long message de Robert : Kaze à des parts de marché dans le magazine Animeland, ce qui explique de le magazine fasse autan d'éloge pour les produits Kaze (et du coup, pour Wasabi records).

Pas la peine de dire que c'est pas vrai, je tiens ça de source très sûr.

fullmoon6916

De fullmoon6916 [184 Pts], le 01 Mai 2009 à 21h31

14/20

c'est la premiere fois que j'achète ce magazine et je le trouve pas mal, les pages sont bien présentées, illustrées,  les articles sont sympa. c'est un bon magazine pour découvrir de nouveaux mangas. le seul petit truc c'est que c'est vrai que ce n'est pas le magazine le moins cher qui existe mais bon ^^

Minkunette

De Minkunette [6811 Pts], le 22 Avril 2009 à 13h56

j'achette ce magasine tout les mois et je le trouve tres bien.Les articles sont sympa et j'adore les posters.Je compte m'abonner!

Ter

De Ter, le 06 Avril 2009 à 13h50

De toute facon du nombre de page ou de papier recyclé je m'en fous le truc c'est qu'Animé land est  trop emballé quand des licences "commerciale" sorte en dvd (genre du eyeshield 21: 13 épisodes pour 50 euros).

Ensuite leur rubrique "goodies,Ost et art book"meme pas une adresse ou se le fournir...

il ya aussi leur rubrique ou un comédien ou chanteur dit que quand il était petit il regardait des dessins animé (trop mignon) mais ça sert a rien...

leur "portrait de voix" quelqu'un a t'il pu tenir devant du One piece VF?

Par contre leurs hors serie (5/10 et 11)de 260 pages sont trés bien.

Et juste comme ça quelqu'un a t'il essayé "japaneko" moi j'ai que le 1 mais bon le dossier death note je suis pas interressé donc je l'ai pas lu et comme il fait tout le mag ou presque...

Robert

De Robert [502 Pts], le 06 Avril 2009 à 12h55

13/20

Aaaaah ! Tu ne sais pas le plaisir que tu me fais en sortant enfin des arguments de fond. On sort enfin du moutonnisme béat qui consiste à répéter bêtement toujours les mêmes laïus (Animeland était mieux avant, y a de moins en moins de pages...). Tout de suite, en abordant le contenu, on peut un peu élever le débat. A noter que je viens d'acheter le numéro 2 d'Anime Project, ce qui va nous mettre sur un même pied d'égalité pour débattre. :)

Je réponds dans l'ordre :

- "quelqu'un qui tente de justifier les choix d'Animeland (Tu y travailles ?)" : décidément, y a pas moyen de débattre ici sans passer pour un vendu ? Remarque, ça explique pourquoi dès qu'Animeland dit du bien d'un titre on le traite de vendu à l'éditeur concerné. XD

- "Déjà, les 16 pages n'ont pas été enlevées il y a 4 ans comme tu le dis, cela ne fait même pas deux ans !" : Autant pour moi. J'étais persuadé que ça avait eu lieu avec le changement de formule. ça ne change rien au fait que ça n'a pas continué à diminuer depuis.

- "le changement s'opère à partir de juin 2007 dans le numéro 132, celui avec la couverture du film de Kaze, La traversée du temps. " : Tu ne ferais pas un amalgame ? La traversée du temps a été un carton au Japon, le film arrivait au ciné en France, c'était l'actu. Du coup, je ne vois pas le rapport avec Kaze. Tu crois que si Dybex l'avait sorti Animeland n'en aurait pas fait sa couv ?

- "Tu peux sortir des exemples de journaux qui ont augmenté leur prix pratiquement d'un euro, il n'y en a pas beaucoup.": Mon programme télé a augmenté de 5 cts l'an dernier. Mais le tirage et les ventes ne sont certainement pas les mêmes que ceux d'Animeland. Donc peut-être que les deux augmentations ne sont pas imputables au prix du papier, du pétrole, de l'inflation, des charges et des salaires. Reste que le papier demeure un facteur à prendre en compte. Que tu le veuilles ou non. Et puis les éditeurs de mangas tels que Tonkam, Delcourt, Asuka ou Kana ont bien augmenté leurs prix sur ces mêmes périodes. Avec Kana, d'ailleurs, on doit même avoir dépassé l'euro d'augmentation sur 3 ans. Je rappelle également que Japanink et Anime Project font aussi 100 pages chacun et sont à 5,95 euros. Soit seulement 25 cts de moins qu'Animeland, ce qui n'est pas si énorme que ça (1,65 francs). Et ils n'en sont qu'à leur numéros 2. On verra combien de temps ils mettront avant d'augmenter. ^^;;

- "Le papier recyclé certes c'est écologique, mais ça coûte surtout moins cher non ?" : J'ai tjs entendu dire qu'il n'était pas moins cher, mais je ne suis pas spécialiste...

- "tu défends le Xtra ou le Lifestyle" : Ouhlà ! Non. Je te trouvais méprisant vis à vis de leurs lecteurs. Perso, je ne suis pas la cible. Donc je ne les lis pas, ce qui m'évite de perdre du temps, de l'argent et de m'user les nerfs à grommeler que ça nivèle la japanime vers le bas.

- "Vendre des posters ou des quiz du genre « J'ai couché avec un Geek c'est grave Doc ? » désolé, mais je trouve ça lamentable et trop mercantile. " : Marrant... Quand je vais chez mon libraire, des mags comme ça, j'en vois plein sur la musique, les séries télé et la BD. Pourquoi un médium jeune comme le manga n'y aurait pas le droit ? (je ne dit pas que tu as tort ou que je ne suis pas d'accord avec toi, je te parle simplement de respect et de tolérance vis à vis des gens qui ne pensent pas et ne consomment pas comme toi)

- "c'est un pur hasard que les trois premières couvertures du Japan Life Style mettent en avant trois artistes du label de Kaze Wasabi Records." : T'en connais beaucoup d'autres des labels de musiques jap actifs en France capables de fournir des visuels (oui parce que les visuels trouvés sur le net, qui deviennent tous pixélisés une fois dans le mag comme c'est le cas dans Anime Project, ce n'est pas top...) ? Est-ce de la faute à Japan truc si Kaze est le seul à produire des CD jap en France et à en vivre ?

- "Sinon je suis d'accord avec toi, Anime Project a bien toute sa légitimité face à Animeland et plus encore. En deux couvertures ils ont su prouvé une certaines intégrité, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de magazines." :
Plusieurs choses :

1) Je ne savais pas que le n°2 d'Anime Project était sorti. Je te trouve bien au courant. Tu dois bosser pour eux ? (eh oui ! tu n'es pas le seul à donner dans la réthorique facile) :oP En tout cas, merci du tuyau, j'ai pu l'acheter ce matin. Je donnerais mon avis détaillé dessus lorsque Manga-news aura communiqué sur le sommaire.

2) Le problème dans les débats sur la presse manga c'est que dans 95% des cas ça tourne autour de la couverture. Mais merde ! J'achète pas un mag pour sa couv, moi, mais pour son contenu !! Ce n'est pas la couverture qui doit donner son intégrité à un mag, mais ce qu'il y a dedans ! - Mais après, c'est sûr, il faut lire les mags pour pouvoir en parler, c'est tout de suite plus difficile... - Et je le répète, le contenu d'Anime Project 1 était loin d'être convainquant (d'ailleurs, tu t'es bien gardé de répondre aux différents arguments que j'ai avancé dans mes différents messages, ce qui semble confirmer que tu bosses pour eux - je t'accorde toutefois que les exemples cités (comme ceux q'ils me restent sous le coude) sont indéfendables).

3) Enfin, autant je trouvais la couv du 1 très audacieuse, autant la 2 avec Ponyo et une grosse accroche FMA est beaucoup plus... consensuelle. Moins osée.

- "Je pense sans me tromper ne pas voir de Naruto sur l'une de leurs prochaines couvertures. " : Sous-entendrais-tu qu'ils couleront avant d'avoir eu le temps d'en avoir l'occasion ? XD

- "Le choix des sujets est osé et cela est traité de façon professionnelle." : Pluto, 20th CB le film, Buronson/Miura, les vampires, le yaoi, Evangelion le film, Ponyo, FMA... L'audace a ses limites... Quant au professionnalisme, voir ce que j'ai déjà dit. Mais il ne suffit pas de mettre des mots compliqués dans une phrase pour faire pro, il faut aussi qu'elle ait du sens. (A noter que dans les 2 numéros on trouve souvent répété les mots "kaléidoscope" et "kaléidoscopique". Running-gag ou manque de vocabulaire ?)

- "Enfin un magazine qui justifie le mot Anime dans son nom. " : Moui... Bof... Dans ce cas-là, pourquoi parler de littérature, J-pop, tourisme... ? Quand j'ai acheté le n°1, je m'attendais à un mag entier sur l'animation. Après lecture, j'ai eu l'impression d'être victime d'une publicité mensongère. Là, plus que de l'animation, je vois surtout un mag copié-collé sur Planète Japon qui tenterait de racoler des lecteurs chez Animeland ou feu Japan Vibes. J'ai compté 29 pages consacrée à l'animation dans le n°1 + 9 pages de news plus ou moins ambiguës. Soit à peine plus d'1/3 du mag. Est-ce vraiment assez pour pouvoir dire "Enfin un magazine qui justifie le mot Anime dans son nom." ? (Dans le n°2 on passe à 39 pages + 9 de news. C'est déjà mieux, bien que certaines soient mixtes / ambigues).

- "il faut un moment arrêter avec ce jeunisme perpétuel" : Excellente idée !! Arrêtons les petit cours de japonais dans les magazines dits sérieux pour caresser les petits jeunes dans le sens du poil !!!

- "Pour finir, j'espère quand même que les nouveaux magazines venus se feront une place sur ce marché !" : Pareil !

Et pour en revenir à ce numéro d'Animeland, il est pas mal, mais je m'attendais à du plus consistant quand même pour un numéro 150. Plutôt vite lu par rapport aux deux précédents. Je met donc 13/20.

Nicora

De Nicora, le 05 Avril 2009 à 21h04

Non tu ne passeras pas pour un troll mais juste pour quelqu’un qui tente de justifier les choix d’Animeland (Tu y travailles ?) de façon approximative, comme l’est le magazine que tu défends.

 

Déjà, les 16 pages n’ont pas été enlevées il y a 4 ans comme tu le dis, cela ne fait même pas deux ans ! En regardant les numéros que j’ai chez moi, je constate que le changement s’opère à partir de juin 2007 dans le numéro 132, celui avec la couverture du film de Kaze, La traversée du temps.

 

Ensuite, justifier les deux hausses de prix d’Animeland en citant les hausses du prix du papier, c’est complètement nul de ta part ! L’augmentation du magazine est surtout un bon moyen d’optimiser sa rentabilité. Ou alors je me demande pourquoi toute la presse française n’a pas agi de même ? Tu peux sortir des exemples de journaux qui ont augmenté leur prix pratiquement d’un euro, il n’y en a pas beaucoup.

De plus, Animeland est passé d’un papier de qualité à un papier recyclé de la même épaisseur. Donc pourquoi ne pas avoir baissé le prix du magazine si ce n’était qu’une histoire de papier ? Le papier recyclé certes c’est écologique, mais ça coûte surtout moins cher non ?

 

Ensuite, tu défends le Xtra ou le Lifestyle en disant que je bave sur les lecteurs de ces journaux. Mais ce n’est pas parce que ces magazines ont des lecteurs que cela veut dire que ce sont des produits de qualité. Ces magazines sont vraiment pour moi de beaux prospectus totalement inintéressants qui tirent vers le bas la presse japanim. Vendre des posters ou des quiz du genre « J’ai couché avec un Geek c’est grave Doc ? » désolé, mais je trouve ça lamentable et trop mercantile. Ces deux magazines ne valent pas mieux que Made In Japan, je te laisse interpréter cette phrase comme tu le désires.

 

Pour ce qui est de l’appartenance d’Animeland à un éditeur, ça me gêne plus que pour le magazine Coyote. Car Animeland est censé être le mag référence, c’est d’ailleurs dans ce sens qu’est organisé l’Animeland Grand Prix. Comme je l’ai dit, je ne remets pas l’intégrité des pigistes en question mais bon, on sait que cela n’est pas si simple comme situation. D’ailleurs, c’est un pur hasard que les trois premières couvertures du Japan Life Style mettent en avant trois artistes du label de Kaze Wasabi Records… Enfin, pour les gens qui savent, je sais que la lecture du Animeland est assez crispante à ce niveau là.

 

Sinon je suis d’accord avec toi, Anime Project a bien toute sa légitimité face à Animeland et plus encore. En deux couvertures ils ont su prouvé une certaines intégrité, ce qui n’est pas le cas de beaucoup de magazines. Je pense sans me tromper ne pas voir de Naruto sur l’une de leurs prochaines couvertures. Le choix des sujets est osé et cela est traité de façon professionnelle. Enfin un magazine qui justifie le mot Anime dans son nom. La Japanim c’est plus vendeur, je conçois, mais il faut un moment arrêter avec ce jeunisme perpétuel !

 

Pour finir, j’espère quand même que les nouveaux magazines venus se feront une place sur ce marché ! On avait besoin d’un peu d’air frais, ça sentait trop le renfermé depuis des années ! La concurrence est une bonne chose et obligera peut-être « certains » à se bouger un peu ! A bon entendeur !  

mangasan

De mangasan [41 Pts], le 05 Avril 2009 à 18h37

chui d'accord avec vous tous le prix devrait baisser aux moin vue qu'il y a moin de page mais bon crise oblige xD

Robert

De Robert [502 Pts], le 05 Avril 2009 à 16h49

Ter >> Question bête : à quoi ça sert de faire des gros papiers sur des séries qui seront, comme tu le dis, disponibles dans 10 ans en France ? A part inciter au téléchargement, je ne vois pas trop.

Nicora >> Je ne défends pas Animeland, je m'oppose à la connerie. Ce qui fait une grosse nuance. (ajouté que MOI, je n'utilise qu'un seul pseudo pour poster contrairement à d'autres) Et pour te répondre plus en détail :

- ça fait bientôt 4 ans qu'Animeland a perdu ces fameuses 16 pages. Donc, d'une part, le lecteur sait à quoi s'en tenir et d'autre part, ce n'est pas ce que j'appelle "avoir de moins en moins de pages".

- L'augmentation de prix : en théorie, je suis à 100% d'accord avec toi. En pratique, tu observeras que les prix des mangas ont augmenté à la même époque. J'en conclu assez facilement que l'augmentation du prix du papier doit être en cause.

- Tu peux m'expliquer la différence entre "une baisse de qualité rédactionnelle" et "une baisse de la pertinence du travail" ? En l'état, ça fait genre y a plein de trucs à repprocher à Animeland alors qu'en fait tu répètes la même chose...

- Et ça, "une augmentation des couvertures", ça veut dire quoi ? C'est tellement français que j'ai l'impression de lire Project Anime ^^;;;

- Concernant le Xtra ou Lifestyle, tes propos plein de mépris ne méritent même pas de réponse. Que ces mags ne t'intérressent pas, c'est une chose, mais tu n'as pas besoin de baver sur les lecteurs qui y trouvent leur compte (Lifestyle a bcp plus d'avis positifs sur le net qu'Animeland, il doit donc bien y avoir un public). Et puis ces mags devraient te plaire, pourtant, ils ne sont pas chers ! XDDD

- "Excusez moi du peu mais on sait bien qu’Animeland appartient à un éditeur qui ne se prive pas pour glisser ses publicités à tout va à l’intérieur." : Coyote aussi, hein, si tu vas par là... Et ça ne pose de problème à personne... ;)

- "Pour finir, oui je suis content de voir débarquer un magazine comme Anime Project et j’espère qu’il va réussir à s’imposer sur le marché car il le mérite." : MOUHAHAHAHA ! Pour dire ça, soit tu bosses pour eux, soit tu ne l'as pas lu. Je préfère largement Japanink, et de loin. ¨Project Anime, c'est juste illisible. BJ Néo VS Team Medical Dragon en est le parfait exemple. Morceau choisi : "Telle est la signification majeure de la cicatrice qui sépare son visage en deux parties distinctes, l'une noire et l'autre blanche (20/20 pour l'observation et le remplissage, 0 pour l'analyse), qui adopte dés lors l'expression manichéenne du stigmate de la fraternité utopique des hommes." (la faute à "dés" est d'origine) Si tu as compris quelque chose, fait moi signe ! -_-

Sans compter les approximations (qu'une japonaise ne sache pas la différence entre les différents Big Comic de Shôgakukan (P73 : Pluto est dans le Big Comics Original et non dans le Big Comic), ça fait pas "journaliste qui s'est renseigné" (d'autant que l'info est même sur Manga-news)) ou les articles vides (celui sur les vampires est à la portée d'un gamin de 6ème et celui sur le Yaoi fait ultra léger après le n°1 de Manga 10 000 images).

- "En tous les cas, il a autant voire plus de légitimité qu’Animeland et j’espère qu’il va lui grignoter une bonne partie de ses lecteurs !" : De la légitimité, il en a. Des couilles aussi (la couverture est effectivement osée). Maintenant, il leur faut encore trouver les compétences.

- "Car en plus d’être un magazine libre de toute pression ou contraintes" : Je ne serais pas aussi catégorique. J'ai fait quelques recherches sur le net et les deux société présentent sur la page 3 (Prodige et SCI) n'existent pas. On a connu plus transparent ^^;;

Raaaah ! C'est pas gentil de m'obliger à dire du mal de Project Anime comme ça, Nicora ! Je ne voulais pas en parler ! Je vais encore passer pour un troll -_-

Nicora

De Nicora, le 05 Avril 2009 à 14h30

1/20

Alors Robert, avant de défendre Animeland, étudie un peu plus ton sujet. Tu remontes à pas si loin que ça et le magazine faisait 116 pages au lieu de 100. Il a donc supprimé 16 pages, ce qui est énorme !!

Niveau prix tu te dis, bon, il enlève 16 pages, le prix va baisser alors. Et bien pas du tout, c'est même le contraire. En peu de temps, ils sont passés de 5,40€ à 5,90€ pour ensuite passer à 6,20€. C'est beau quand même ! Moins de contenu, prix plus élevé.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là, car s'ensuit une baisse de la qualité de papier, une baisse de qualité rédactionnelle, une baisse de la pertinence du travail, une augmentation des couvertures, des sujets et rubriques pour ados... Sans compter qu'Animeland fort de sa politique commerciale, en vient maintenant à multiplier la fabrication de magazines jetables tel que le Animeland XTRA ou l'affligeant Japan LifeStyle et le récemment disparu Live In Action Game. C’est vrai que travailler sur 10 magazines en même temps, ça aide à faire de la qualité tout ça ! Mais bon, faut tout faire pour tirer la rentabilité…

Donc où va l'équipe d'Animeland ? Où va leur société Anime Manga Presse ? A mon sens, dans une très mauvais direction !

Quant à leur impartialité… Excusez moi du peu mais on sait bien qu’Animeland appartient à un éditeur qui ne se prive pas pour glisser ses publicités à tout va à l’intérieur. Il n’y a qu’à voir les 3 premières couvertures de la brochure Japan LifeStyle pour comprendre que ces magazines servent bien publicitairement parlant. Je n’irais pas jusqu’à remettre l’intégrité des écrits des pigistes d’Animeland, mais bon, sachez que les lecteurs ne sont pas dupes !

Pour finir, oui je suis content de voir débarquer un magazine comme Anime Project et j’espère qu’il va réussir à s’imposer sur le marché car il le mérite. En tous les cas, il a autant voire plus de légitimité qu’Animeland et j’espère qu’il va lui grignoter une bonne partie de ses lecteurs ! Car en plus d’être un magazine libre de toute pression ou contraintes, il a fait le choix de parler de sujets vraiment pertinents et de vraiment parler d’ANIMATION. Il renoue avec des valeurs saines et on en a bien besoin dans ce secteur de la presse Japanim actuellement. Surtout à l’heure où des choses horribles comme Made In Japan osent sortir en kiosque.

 

Ter

De Ter, le 05 Avril 2009 à 13h36

Real ,Seirei no Moribito, La fille des enfer (saison 2 et 3) tu attens gentiment 10 ans que ça arrive en france??

Robert

De Robert [502 Pts], le 05 Avril 2009 à 12h46

Que des infos originales trouvables sur le net (ou dans les coffrets DVD) quoi ? XD

Perso, de tous les mags du marché, Anime Project est certainement celui à fuir le plus. Pompeux, prétentieux, mal écrit (j'ai tout de même adoré le "Paroxysme ou apogée, à vous d'en décider" à propos du live de Dragon Ball) voir totalement creux (du grand journalisme que la description quasiment page par page de la Bio de Tezuka qui devrait remplir une bonne dizaine de n°... s'ils tiennent jusque-à), il y a quand même là un bel alignement de toutes les choses à ne pas faire en matière de presse papier.

Ceci dit, je suis méchant. Eux au moins ne vantent pas les mérites du fansub et ne pompent pas leurs textes sur le web (Made in Japan, si tu nous regardes...).

Sincèrement, le jour où un mag français parfait autour de la japanim verra le jour, il pleuvra des grenouilles. Tous sans exception ont leurs qualités et leurs défauts. L'avantage, c'est que c'est jamais les mêmes ! A chacun de se faire son opinion en prenant ce qui l'intéresse où ça l'intéresse. Mais faut arrêter avec bidule est meilleur que truc, parce que c'est lourd et que ça ne fait pas avancer le débat.

Ter

De Ter, le 05 Avril 2009 à 10h25

3/20

 

il est vrai que la qualité est en baisse et le prix en Hausse,

Donc a tous les fan je propose "Project Anime" un magazine qui a commencé au début de l'année (5.95euros)et qui s'adresse a un public plus exigeant: pour une série traité par exemple "Bonen no Xamdou" vous avez comme précision le producteur, le studio, le nb d'épisode, la durée, le réalisateur, le scénariste, le compositeur/chanteur, le directeur photo, le character designer, le Xamdou designer, le mécha designer, l'humanoid designer, le directeur de l'animation, le directeur artistique, le montage et enfin le générique et des rédacteur qui ont vraiment travaillé leurs sujet...

Robert

De Robert [502 Pts], le 05 Avril 2009 à 05h45

De moins en moins de pages ? Ah ? Pourtant ça fait des années qu'ils sont à 100 pages (132 pour les n° d'été et de décembre). C'est la moyenne haute pour la presse japanim (qui flirte parfois avec les 64 pages et dont la seule exception est Coyote - 148 pages -, mais eux sont trimestriel et leurs pages de BD comptent dans la pagination).

Quant au problème du prix, moi je suis abonné, ce qui me fait le n° à 4,90 euros au lieu de 6,20. Soit 1 euro de moins que leurs concurrents Anime Project, Japanink ou Coyote (5,95).

Du coup, moi, je vous met à tous un "-20/20" pour la mauvaise foi et le troll. Va falloir trouver mieux !

Mathias

De Mathias [0 Pts], le 05 Avril 2009 à 00h03

1/20

Pareil, magazine trop cher, de moins en moins de pages, sujets pas forcément intéressant. De plus Animeland devient plus un prospectus pour certain éditeur et ça me dérange un peu. C'est la revue que j'ai plus envie de supporter !

ouioui

De ouioui [188 Pts], le 04 Avril 2009 à 15h30

8/20

jsuis d'accord pas très bon le classement et le mag a de moins en moins de pages mais reste tout aussi cher dommage !!!

Isandir

De Isandir [947 Pts], le 04 Avril 2009 à 15h20

Je confirme, ayant achete l'avant sur Eva, le dossier m'interessait et ca fesait chaille que je n'avais pas acheté d'Aniemaland, même constat :

@ 6€ 20 faut vraiment étre motivé et en avoir envie.

Reste que c'est beau d'avoir un magazinne avec tant de numéro mais a un prix qui est devenu des plus  cher !

Les articles sont sympa mais je trouve que  l'infvestissement n'est pas rentable, ca manque de pages et bien qu'il  y ait  beaucoup moins de pub ca reste franchement leger (*regrette le virus manga* <3)

Blairio

De Blairio, le 03 Avril 2009 à 19h55

1/20

Leur logo il est plus jaune...snif,snif. Un programme toujours aussi fade comme d'habitude. Ponyo ont connait déjà mille fois, Helsing Ultimate aussi, Fairy Tail pareil. Je vais pas dépenser 6,20€ pour ça !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation