Angel Heart Vol.33 - Actualité manga
Angel Heart Vol.33 - Manga

Avis sur Angel Heart Vol.33

Angel Heart

Koiwai

De Koiwai [12693 Pts], le 16 Décembre 2012 à 17h50

11/20

Comme prévu, une non-fin, la série ayant été mise en pause pour des raisons éditoriales pour être reprise chez un autre éditeur. Pas d'avis là dessus, donc.

A part ça, une nouvelle fois ce n'est pas désagréable à parcourir, mais la sensation de Tsukasa Hôjô propose la même chose depuis 20 tomes sans jamais plus se renouveler est toujours là.

J'espère que la saison 2 sera courte, ou que l'auteur se sortira enfin les doigts du *** pour nous proposer autre chose que cet amas redondant de facilités et de pathos.

BUNSHICHIyNEL

De BUNSHICHIyNEL [114 Pts], le 11 Juin 2012 à 18h05

17/20

Vivement la saison 2 !!!

Einah

De Einah [4313 Pts], le 13 Avril 2012 à 14h37

19/20

Je suis toujours à contre courant dans cette série quand la plupart des personnes aiment un volume moi non et inversement. Et là ce tome j'ai vraiment adoré.

Enfin Tsukasa Hojo donne de l'humain à son héroine et peut être des sentiments ? Quand on se souvient de A-Xiang au début de la série, c'était quelqu'un de froid, toujours prête à tuer sans sourciller. Grace au coeur de Kaori, elle a évolué. Et peut être que l'auteur veut lui faire découvrir son premier amour ?

De plus, la vision qu'elle a de sa vie, de ce qu'elle souhaite faire pour le peu de temps qui lui reste, est très lucide. Combien de personne resonnerai ainsi en sachant que peut être demain ce sera fini ?

Là dessus l'auteur a très bien exprimé les sentiments et la vision de la vie de son héroïne.

Ensuite que Ryo ne soit pas trop présent dans ce tome ne me dérange pas, le titre de l'oeuvre c'est bien Angel Heart et pas City Hunter ;)

Le seul élément que je trouve dommage c'est la place de Xin-Hong. Plus boulet il n'y a pas. Ok il est jaloux, ok il a peut être des sentiments pour A-Xiang mais que fait il pour changer les choses ? Surtout que A-Xiang se refuse à aimer, ne peut il pas lui faire des preuves d'attention ?

Comme dirait notre ami Chen, il a la valeur d'une simple tasse de thé. C'est dommage car j'aimais bien ce personnage à la base, mais il a tellement peu été mise en avant, qu'il est complétement effacé.

L'auteur savait que c'était le dernier tome de cette 1er saison, et il précise bien qu'il n'a pas souhaité marqué le coup mais au contrairre faire comme si ca ne s'arretait pas.

Amélia

De Amélia, le 07 Septembre 2011 à 17h11

4/20

Pour résumer, mon avis est à peu près égal à celui de friendswatson (notamment parce que je la connais d'un autre forum) et que je connais sa critique entière, bien plus enflammée. Car je l'aurai trouvée bien trop gentille si je ne m'étais basée que sur ce qu'elle a écrit ici.

J'ai donc décidé (pour éviter qu'on ne nous en veuille trop), de ne m'occuper que de certain points. Tout d'abord Shinhon. Si ce dernier démarrait en tant que personnage très sympathique lors de ses premières apparitions, il est vite devenu l'un de mes personnages préférés, notamment à partir du moment où tsukasa Hojo a décidé de s'en prendre à lui. J'en viens à penser qu'il devrait le tuer...au moins il ne souffrirait plus. Ici il se fait comparer  à un jeune homme égoïste (ce qu'il fait c'est pour plaire à Shan In et non pour vraiment lui faire plaisir), n'ayant pas une grande notion de la réalité  et ne s'arrange pas vraiment....et en mal en plus...après tout c'est pas comme s'il avait sacrifié tout ce qu'il avait pour rester auprès d'elle (il aurait vraiment du suivre Bai Lan), il subit toujours tout pour elle et se fait traiter de "banc de touche"...bien sur ce qu'il a dit n'était pas forcément sympa mais Shan In qui lui dit que le p'tit prince est son ami alors qu'il ne l'a vu que une ou deux fois et qu'il ne peut pas le voir.... ! bref la seule personne qui semble s'y attacher est Miki et point barre. Exemple à la page 103 où l'on trouve les pensées de Shin hon : "ce type…il veut être ici pour être tout le temps auprès de Xiang-Ying ! Il a renoncé à son travail pour elle…Tout ce qu'il a fait c'est pour Xiang-Ying ! Il est prêt à tout sacrifier pour elle…"… Sauf que Shinhon l'a fait lui aussi…à la différence qu'il s'est bien plus sacrifier et pas au prix de centaine de gens (oui désolé mais il a quand même une grande place dans son entreprise c'est son boulot de penser à ses employés…Donc grâce à lui des milliers de gens au chômage, mais il reste meilleur que Sin Hon…Vous me direz sûrement "mais il a choisis quelqu'un pour le remplacer"….oui son frère qui, il le savait n'avait pas les capacités pour, ou du moins il n'a pas chercher quelqu'un avec ces capacités). Puis Falcon qui dans le tome 24 sensé, d'après l'auteur avoir quelques sentiments paternels....on repassera. On va s'arrêter là pour éviter de devenir trop...acerbe (oui oui je suis restée gentille).

Viennent Ensuite Ryo et Kaori….bah on les a pratiquement pas vu (pour ne pas dire pas du tout) donc il n'y a rien a dire.

Le petit prince que j'aimais bien (sans plus mais il m'était sympathique), m'est devenu hostile (comme vous l'aurez vu au début de ma critique). Au contraire du prince Mao que je ne supportait pas et qui m'est devenu un peu plus supportable.

Au final les personnages que j'aimais bien ne sont soit pas apparus, soit très peu, et ceux qui apparaissaient peu et que je voulais voir un peu plus…et bah je retire ce que je pensais, c'était mieux quand on ne les voyais presque pas.

Pour Conclure, ce tome (et le personnage central) auraient sûrement été plus sympathiques si l'auteur n'avait pas tenu à comparer Shinhon au petit prince car bien que mon avis globale sur lui serait resté,  il me semblerait peut-être un peu moins insupportable (c'est comme comme lorsqu'on encense énormément un film ou un livre que vous n'aimez pas…au final celui-ci vous énerve encore plus).

Xin-Hong

De Xin-Hong, le 28 Août 2011 à 11h11

Les premières pages de la saison 2 sont disponibles sur le site du nouveau magazine de publication d'AH (Comic Zenon) : http://comic-zenon.jp/tachiyomi/book.html?list_num=001&title_name=angelheart

D'après ce que j'ai pu voir on dirait que ça repart sur du comique avec un Ryo plus mis en valeur que dans le tome 33

titali

De titali [2269 Pts], le 26 Août 2011 à 19h16

17/20

A l'instar de friendwatson, j'ai trouvé que ce dernier tome de la saison 1 mêle humour et tristesse avec panache, l'auteur a réussi à nous concocter une pseudo-fin (qui n'aurait pas du avoir lieu normalement).

 

Hojo a réussi à donner plus d'épaisseur au petit prince, qui était vraiment fort cliché dans le volume précédent, il faut l'avouer! Certes, le côté amour fou, pourra déplaire à plus d'une personne, mais de mon côté j'ai vraiment fort apprécié puisque cela embarrassait notre cher A-Xiang!:)

Pour ce qui est de Xiang Ying, pour la 1ère fois depuis bien des tomes, Hojo insuffle à son héroïne plus de réalisme face à la vie (car le miracle de la compatibilité du coeur entre A-Xiang et Kaori est fort tiré par le cheveux, même si c'est ce qui fait toute la force de la relation entre la "mère" et la "fille"), ce que j'ai bien apprécié!

 

Là où je rejoins friendwatson, c'est que l'on voit trop peu Ryo... un point qui se fait ressentir énormément, ce sera peut-être l'un des seuls vraie défauts du tome...

 

Pour ce qui est du personnage de Xin Hong, cela reste un personnage controversé, à la fois important car c'est la personne qui a vécue les mêmes choses épouvantables que A-Xiang, et donc le mieux apte à comprendre notre chère héroïne, pourtant dès le début, Hojo finit par rendre ce personnage fort pitoyable... un personnage qui ne sert qu'à décorer et rajouter de l'humour quand il y en a besoin...

Tellement pitoyable, que j'ai fini par détesté le personnage de Xin Hong: pitoyable, idiot, inutile, etc.

Le personnage est devenu tellement ingrat que même si Hojo partait de l'hypothèse de donner plus d'épaisseur et d'importance à Xin Hong dans la saison 2, l'image de sa pitoyabilité ne disparaïtrait pas, c'est pourquoi j'espère que Hojo continuera à laisser ce personnage au placard, puisque je ne l'aimerai jamais... et donc j'espère qu'il ne deviendra jamais l'être cher qu'aura besoin A-Xiang, sinon je me suicide! (je blague bien évidemment!:P)

 

En conclusion, ce dernier tome de la saison 1 n'a pas déçu mes attentes, je l'ai même dévoré!^^ Par contre, pour la saison 2, j'espère que l'auteur n'oubliera pas le personnage du petit prince, sinon cela veut dire que la pseudo-fin n'aura servie strictement à rien, enfin nous verrons bien! Et puis il serait temps que Hojo mette en place une intrigue plus importante autour de A-Xiang!

 

friendwatson

De friendwatson, le 25 Août 2011 à 20h50

Jviens de finir angel heart tome 33 et le moins que l'on puisse dire c'est que Tsukasa Hojo, en plus d'avoir perdu de sa superbe (je sais que certains vont m'en vouloir de dire ça), a totalement raté la fin de la 1ere saison! Ce tome est insipide et fade. Les fans de Xin Hong vont être bien déçues. Il passe pr le gros naze de service (pr changer!) qui sert à rien sauf à raler et à se prendre des coups par Falcon ou Xiang Ying. L'auteur est, ici, sans pitié pr le personnage à tel pt qu'il finit par faire pitié! Il est carrément rabaissé par rapport au prince et l'on comprend parfaitement qu'il n'a plus un grand rôle ds l'histoire (on en est même à se demander ce qu'il fait encore là ou alors si l'auteur ne prend pas un malin plaisir à le maltraiter!. Mais ce personnage n'est pas le seul à être délaissé selon moi! En effet Ryo n'apparait que très peu (il taquine vite fait sa fille et ramène des filles d'un cabaret au cat's eyes!)  et je ne vous parle pas de Kaori! L'auteur se concentre seulement sur les personnages de Xiang Ying et du petit prince. L'héroine fait preuve d'un péssimisme à l'égard de sa vie qui est exaspérant et l'amour fou du petit prince finit par lasser alors qu'au début je le trouvais sympatique. Au final c'est un tome qui s'éternise pr rien et qui finit par devenir tellement énervant qu'on en vient à être préssé de le terminer! Tsukasa Hojo avait réussit à remonter la pente à partir du tome 29 en reprenant les bonnes vieilles habitudes de ses débuts et en délaissant moins (et en maltraitant moins!) certains personnages mais visiblement ça n'a pas duré. Je peux même affirmer que c'est l'un des pires tomes de la série et j'hésite vraiment à poursuivre l'histoire si c'est pr assister à un tel gachis. Cela n'en vaut peut être plus la peine tant Hojo me déçoit. J'ai tjs été fan de son travail mais je peine à reconnaitre le genialissime auteur de City Hunter!

friendwatson

De friendwatson, le 25 Août 2011 à 20h49

3/20

Jviens de finir angel heart tome 33 et le moins que l'on puisse dire c'est que Tsukasa Hojo, en plus d'avoir perdu de sa superbe (je sais que certains vont m'en vouloir de dire ça), a totalement raté la fin de la 1ere saison! Ce tome est insipide et fade. Les fans de Xin Hong vont être bien déçues. Il passe pr le gros naze de service (pr changer!) qui sert à rien sauf à raler et à se prendre des coups par Falcon ou Xiang Ying. L'auteur est, ici, sans pitié pr le personnage à tel pt qu'il finit par faire pitié! Il est carrément rabaissé par rapport au prince et l'on comprend parfaitement qu'il n'a plus un grand rôle ds l'histoire (on en est même à se demander ce qu'il fait encore là ou alors si l'auteur ne prend pas un malin plaisir à le maltraiter!. Mais ce personnage n'est pas le seul à être délaissé selon moi! En effet Ryo n'apparait que très peu (il taquine vite fait sa fille et ramène des filles d'un cabaret au cat's eyes!)  et je ne vous parle pas de Kaori! L'auteur se concentre seulement sur les personnages de Xiang Ying et du petit prince. L'héroine fait preuve d'un péssimisme à l'égard de sa vie qui est exaspérant et l'amour fou du petit prince finit par lasser alors qu'au début je le trouvais sympatique. Au final c'est un tome qui s'éternise pr rien et qui finit par devenir tellement énervant qu'on en vient à être préssé de le terminer! Tsukasa Hojo avait réussit à remonter la pente à partir du tome 29 en reprenant les bonnes vieilles habitudes de ses débuts et en délaissant moins (et en maltraitant moins!) certains personnages mais visiblement ça n'a pas duré. Je peux même affirmer que c'est l'un des pires tomes de la série et j'hésite vraiment à poursuivre l'histoire si c'est pr assister à un tel gachis. Cela n'en vaut peut être plus la peine tant Hojo me déçoit. J'ai tjs été fan de son travail mais je peine à reconnaitre le genialissime auteur de City Hunter! Je ne conseille vraiment pas ce tome.

 

titali

De titali [2269 Pts], le 28 Juillet 2011 à 18h54

Je suis curieuse de savoir quel genre de fin nous a concocté Hojo pour cette saison 1 de Angel Heart!

Il serait bien que pour la seconde saison, Hojo puisse mettre plus d'impact sur le déroulement du scénario, bien que j'ai apprécié tout ce qu'il a fait jusqu'ici, mais bon les petites missions à gogo qui se finient toujours bien, cela finit par lasser ...

kuroinu

De kuroinu [555 Pts], le 18 Juillet 2011 à 18h21

C'est une magnifique série qui ma beaucoup plus,je serai vraiment de lire la saison 2.Mais avec une parution mensuel,cela risque d'attendre un peu longtemps,je garde espoir.

utena22

De utena22, le 11 Juin 2011 à 13h58

heureusement qu'il y  a une saison 2

titus57000

De titus57000 [38 Pts], le 22 Mai 2011 à 12h34

c'est une blague il y a que 33 volumes ses bien triste pour cette super série

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation