Adieu Midori - Actualité manga

Avis sur Adieu Midori

Sayonoara Midori Chan

nolhane

De nolhane [6611 Pts], le 15 Janvier 2018 à 22h44

16/20

 Adieu Midori est la peinture d'une jeune femme contemporaine pleine de doute.

Yuko souhaite être libre et indépendante. Elle mène les deux bouts avec des petits boulots pas toujours agréable. Elle vie une relation avec Yutaka, un jeune homme assez détaché et aussi indépendant qu'elle. Ce besoin (ressenti) de solitude et de liberté rend la relation entre Yuko et Yukata assez malsaine. Chacun est infidèle envers l'autre et les non dits comme les blessures s'accumulent. L'autrice décris avec justesse cette part de jeunesse n'arrivant pas à trouver l'équilibre entre liberté et maturité. Les quelques personnages gravitant autour du « couple » complète le portrait de cette jeunesse cherchant à s'émanciper sans être encore capable d'être responsable.

Adieu Midori est une œuvre visuellement réussi. Le trait est fin, maîtrisé. Il reste assez classique dans le manga s'adressant à un public adulte majoritairement féminin (dit style : josei).

 

Un portrait juste et nuancé d'une jeunesse en construction, cruelle mais terriblement humaine.  

manga78

De manga78 [2146 Pts], le 24 Décembre 2010 à 16h02

14/20

Un petit fleuve tranquille. C'est un peu ce à quoi j'ai envie d'associer ce manga.

C'est sympa, on se laisse porter, de page en page. L'eau coule doucement et nous emportes, au fil des chapitres, decouvrir le quotidien d'une jeune fille solitaire, Yûko. Pas de quoi se noyer, pas de quoi avoir envie d'arreter sa petite baignade non plus. C'est assez simple, peut etre un peu sombre, au scenario ou graphiquement. Certain trouveront l'eau sale, d'autre pur.

Ce petit fleuve est là, bien present, et il est toujours agreable ; pour ceux qui ne le voient pas, sa ne vas pas changer leur vie.

 

Bref, si vous n'avez pas l'esprit assez tordu pour comprendre ce qui est ecrit plus haut (ou pour ne pas passer plus pour une tarée xD), c'est pas mal mais pas indispensable ! ^^

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation