A tes côtés Vol.1 - Manga

Avis sur A tes côtés Vol.1

Hananoi-kun to Koi no Yamai

Einah

De Einah [4368 Pts], le 11 Septembre 2020 à 12h09

15/20

Un premier tome qui pose les bases. Une jeune fille qui n'est jamais tombée amoureuse et un jeune homme a fleur de peau. Au fil de la lecture, comme Hotaru, on apprend à connaitre Hananoï et au fur et à mesure l'autre arrive à nous toucher. C'est délicat, cela change des histoires classiques où des le départ il y a des je t'aime partout alors qu'ils ne se connaissent même pas.

mel951

De mel951 [401 Pts], le 21 Juin 2020 à 18h47

18/20

Moi qui l'attends depuis longtemps j'ai zappé la date de sortie, honte à moi...

Alors par où commencer... J'ai adoré ce premier tome. Moi qui suis une grande rêveuse j'ai dévoré ce tome avec un grand sourir débile sur le visage. L'histoire n'est pas une révolution en soit mais l'auteur arrive à en faire quelque chose de très intéressant qui nous captive jusqu'au bout. Il me tarde d'acheter le tome 2. Megumi morino est une mangaka très talentueuse qui arrive à donner de la profondeur à ce récit plutôt classique.

Ce premier tome, tout en douceur donne lieu à de très beaux dessins. Les expressions sont bien retransmises surtout pour Hananoï. De ce côté ci c'est un sans faute. 

Les deux personnages sont plutôt atypiques et on a envie de savoir comment ils vont évoluer. On a envie de voir où le destin, après les avoir réuni, va les emmener. Suivre toutes leurs premières fois est tellement cute. Leur premier déjeuner ensemble, le premier noël, la première fois qu'ils se tiennent la main... Toutes ces petites attentions, que beaucoup oublient dans le monde réel, devrait perdurer pour continuer à faire vivre une histoire d'amour. 

En somme je suis super contente d'avoir commencé cette série. Ce premier tome est un coup de coeur comme je n'en avais pas eu depuis un petit moment. Merci Akata de nous sortir autant de titres de qualité. Aller je vous pari 10€ que cette série va gagner le tournoi shojo l'annee prochaine ^^

Theodoryna

De Theodoryna [2543 Pts], le 18 Juin 2020 à 23h14

18/20

J'ai beaucoup, beaucoup aimé ce tome un ! 

Ce premier tome, comme nous le montre la couverture et le titre se concentre autour de deux personnages qui vont essayer de sortir ensemble, et de comprendre les sentiments de l'un et l'autre. 

D'un côté la fille Hotaru qui ne conçoie pas l'amour, c'est à dire qu'elle ne comprends pas qu'une personne puisse passer devant sa famille et ses amis.  De l'autre Hananoï, lui, qui a un entourage quasi  inexistant et n'aime qu'une personne auquel il donne toute ses sentiment ce qui peut le rendre un peu effrayant du point de vue du lecteur, un garçon qui à trop d'amour à donner.

Suivre ces deux personnages est passionnant, leur caractère un peu exacerbé les rends ''légèrement anormaux'' , bon ça dépends du point de vue, mais il y a une sorte de tension invisible lié qui captive et s'installe qui fait qu'on veut en apprendre d'avantage sur ces deux là. Et on se pose un tas de question sur ce qui les influences, surtout qu'on nous lance des pistes pour Hotaru mais pas vraiment pour Hananoï.

Emotionnellement c'est très fort (haha faut le lire pour le comprendre...et être en phase avec XD quand ils se retrouvent chez hananoï XD) et on s'attache rapidements aux personnages surtout à Hotaru (qui est adorable) et Hananoï qui n'est ni le bad boy de la classe ni le populaire qui s'entends avec tout le monde mais une personne froide(outimide?) qui ne s'ouvre qu'à Hotaru.

Le tout servie par un dessin au service du récit et des personnages et qui le sublime, l'un ne va pas sans l'autre comme on pourrait dire.

Bref j'attends la suite avec impatiente et je suis contente d'avoir fait confiance à ce titre ^w^

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation