Avis sur A la folie ... Pas du tout!

Kabe wo, Don

bubulle62

De bubulle62 [9285 Pts], le 08 Février 2019 à 19h54

8/20

j'ai acheté ce manga sans trop savoir à quoi m'attendre ! ( je ne sais pas trop la couverture format m'a plu et comme il était d'ocass je n'ai pas trop cherché .... ) mais j'aurais du mieux le feuilleter car comme je ne mettais pas renseigner en lissant le livre je me suis demandé quoi.


j'ai trouvé cet ouvrage spécial et bien que j'adore l'originalité ce n'est pas passer ... je n'ai pas du tous rit ni même trouver ça malsain ou je ne sais quoi ... en vrai je me suis ennuyé et même en poussant la lecture jusqu'à la fin du tome je suis resté de marbre sur tous ...


rien n'a attiré mon intérêt, le message de l'auteur n'est pas passé chez moi. mais j'avoue que le tome est beau, l'édition magnifique et les dessins de l'auteur très jolie et fin ( si on oublie les fonds totalement blanc, les personnages sont très bien fait )

SianaDIA

De SianaDIA [456 Pts], le 02 Octobre 2018 à 19h36

14/20

Jojo81 : Bonjour à toi. Je te remercie d'avoir lu ma chronique et je respecte ton avis, que tu es parfaitement libre de posséder. Toutefois, j'aimerais te corriger sur un point : je ne suis pas la personne qui a parodié ton pseudonyme pour t'adresser ce message. Je viens seulement de commencer à écrire des chroniques pour Manga-News : je ne vois pas pourquoi je tenterais de gagner des vues sur l'unique chronique que j'ai écrite plutôt que d'en écrire des nouvelles.

Comme je le dis plus tôt, je respecte tout point de vue et chacun est libre de posséder le sien. Aussi, j'espère que tu respecteras ma propre vision des choses. Telle que je conçois la violence conjugale, il y a en réalité très peu de violences physiques : l'enfer créé par les violences conjugales est principalement mental, la violence physique n'étant que la partie émergée de l'icerberg (c'est dire l'enfer de la situation !). Dans le manga dont on traite ici, il n'y a aucunement cette violence mentale. Au contraire: les formes de violence présentes dans cet ouvrage n'ont aucun réalisme : je me tordrais le dos ou la cheville avant de réussir un dixième des pirouettes réalisées. Voilà pourquoi je ne vois pas ce manga comme de la violence conjugale mais comme une caricature de ces forme de compétitivité et de mise à niveau entre deux individus qui possèdent des personnalités trop éloignées pour bien s'entendre directement.

Pour finir, je comprends tout à fait que la lecture de ce titre ne convienne pas à tout le monde et tout le monde a le droit d'exprimer son avis. Je ne suis donc pas offensée par ton avis et j'espère que mes prochaines chroniques te satisferont davantage. Sinon, n'hésite pas à continuer de partager ta vision des choses !

jojo81

De jojo81 [7453 Pts], le 02 Octobre 2018 à 17h21

1/20

J'ai lu et non, désolé, c'est toujours aussi médiocre. L'excuse du second degré pour tout justifier ne passe non plus, faut arrêter les conneries deux secondes. J'ai lu cet ouvrage avec l'intention de m'amuser et je ne l'ai pas trouvé drôle une seule fois. Même passé le malaise de rire des violences conjugales (puisque c'est du second degré, on ne peut pas critiquer !!), il ne reste que du vide. Le néant. J'espère vraiment que quelqu'un de plus censé en réalisera la critique sur ce site un jour, quand bien même il vaudrait mieux que ce bouquin tombe rapidement dans l'oubli. Et nul besoin de parodier anonymement mon pseudo si vous souhaitez que je lise votre chronique. La prochaine fois, envoyez-moi un message.

Jojo82

De Jojo82, le 02 Octobre 2018 à 10h20

Jojo81 tu devrais lire la critique de Manganews. Elle t'aidera à mieux comprendre ce livre et être moins premier degré.

Si l’ouvrage n’est certainement pas à mettre entre n’importe quelles mains, il devrait satisfaire ceux qui souhaitent se moquer gentiment autant des clichés du manga que des couples trop mièvres. Parce qu’on a beau taper sur le clou, si l’humour fonctionne aussi bien, c’est uniquement parce qu’on s’est gavé jusqu’à l’écœurement de romances et de shoujos auparavant. 

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [6041 Pts], le 17 Août 2018 à 16h01

Très déçue. Le sujet m'interessait beaucoup mais je n'aime pas du tout ce genre de format. Je l'ai payé 10 euros au lieu de 15 et je trouve déjà que je me suis fais avoir.

jojo81

De jojo81 [7453 Pts], le 01 Janvier 2018 à 16h38

1/20

Très drôles ces blagues autour de la violence conjugale (non)

thedark62

De thedark62 [887 Pts], le 19 Mai 2017 à 02h22

15/20

assez special, ont a pas l'habitude de se genre de format, néanmoin c'était une sympathique découvert 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation