7th Garden Vol.1 - Actualité manga
7th Garden Vol.1 - Manga

Avis sur 7th Garden Vol.1

7th Garden

illman

De illman [370 Pts], le 06 Septembre 2017 à 13h05

11/20

D'accord avec @Hurleguerre. C'est un peu un sous Ubel Blatt en mode shonen avec un heros aussi interessant que de regarder des moules sur un rocher, le typique perso qui veut tout mais pas faire ce qu'il faut pour l'avoir. C'est assez pénible ce manque d'initiative. Heureusement que la démone est la pour relever le niveau.

Le monde a le cul entre deux chaises, un coup clairement moyen-âge, un autre plutot XVIIIème. Sans compter certaines remaques qui font planer un coup de planet opera pas très necessaire.

Bref un départ loin d'être convaincant et je doute que la suite réussisse à relever le niveau.

Anvil

De Anvil [830 Pts], le 02 Septembre 2017 à 15h46

11/20

Mêmes impressions que @Hurleguerre sur le premier volume. Ce n'est pas désagréable du tout graphiquement mais c'est le reste qui pèche. Les personnages peinent à exister au-delà de leur apparence, ils rentrent trop facilement dans des cases. Peut-être la suite de la série rompra-t-elle avec cela.

 

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 30 Août 2017 à 14h19

Graphiquement, c'est excellent. le design est détaillé, les scènes d'action sont lisibles et spectaculaire. Pour le scénario, c'est du classique de chez classique, des enemis qui arrivent un par un pour se faire laminer avec des scènes de tranche de vie entre chaque combat, qui sont bien entendu le prétexte à du fan service là aussi trés classique, à base de tenues de soubrettes (sérieux, c'est quoi ce fétichisme japonais sur les domestiques?) et de personnage féminin se glissant dans le lit du héros pendant son sommeil. 

 

Bref, un manga qui suit à la lettre la recette des shonens, sans prise de risque mais sans gros défaut non plus du coup. Mais qui, du coup, peine à se démarquer.

 

Le principal bémol réside dans le manque de charactère des personnages. Tous sont des clichés, bien sûr, mais le vrai problème est leur manque total de profondeur: les méchants anges sont des sadiques qui considèrent les humains comme des insectes, les partenaires des anges sont des pantins décérébrés qui croient aveuglément tous ce qu'on leur dit (à leur décharge, ils sont censé être choisi exprès pour cela), et les habitants du manoir et du village sont tous des gentils campagnards insouciants et satisfait de couler des jours tranquilles... et c'est tout. Ils n'ont aucun autre élément de personnalité. Et tous manquent gravement de motivations, le héros Awyn en tête. Celui-ci a l'initiative d'une brique, et en dehors de la défense du village, Würde doit pratiquement le trainer par la peau du cou pour qu'il participe à sa vengeance.

Würde est d'ailleurs le seul élément qui se démarque, grâçe à ses crises de rage. Celle-ci sont particulièment bien réussies, tant par les dialogues que par les graphismes, la petite diablesse frivole tombe le masque et laisse la place à une véritable bête folle de colère et de souffrance, éructant sa haine avec une telle intensitée qu'elle laisse le lecteur et tout les personnages pantois au point qu'on se demande si elle n'est pas la véritable méchante. Quand elle tombe le masque, elle n'a rien à envier à des personnages issuent d'univers beaucoup plus sombres, comme Guts de Berserk. Si le manga était au niveau de ces scènes, il serait classifié seinen.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation