24 Histoires d'un temps lointain - Actualité manga

Avis sur 24 Histoires d'un temps lointain

Kaerazaru Toki no Monogatari - The tale of a time gone by Leiji Matsumoto

nolhane

De nolhane [6606 Pts], le 12 Avril 2019 à 00h41

16/20

Leiji Matsumoto est surtout connu pour ses longues séries comme Albator ou Galaxy Express 999. L'auteur a cependant tissé au fil des mangas un univers de science fiction propre doté d'un style particulier. 

24 Histoires d'un temps lointain témoigne de l'univers si personnel de Matsumoto. 

On y retrouve beaucoup de ses caractéristiques. Un personnage de petite taille et au visage peu agréable, un femme mince, élancée au regard triste et Albator, corsaire solitaire. Les différentes histoires ont une ambiance majoritairement mélancolique et où traînent des scènes graveleuses et un humour un peu bas de plafonds qui ironise sur l'aspect animal de l'Homme.

Matsumoto ne manque pas d'imagination et les 24 histoires sont toutes intéressantes, présentant un scénario intéressant, à la fois cohérent dans l'ensemble alors que chacune des histoires arrive à se démarquer. 

La science fiction passionne l'auteur et cela se vois. 

Le dessin, précis et ondulé dans un beau style old school fait des merveilles. 

Une très bonne manière de découvrir l'auteur ou de se replonger une énième fois dans son univers pour les connaisseurs. Malgré le coté un peu vintage de la lecture, les histoires restent modernes et actuelles. 

Un bon recueil à découvrir quand on aime la science fiction. 

Endulus

De Endulus [617 Pts], le 28 Février 2017 à 10h52

17/20

Un très bon recueil de Leiji Matsumoto. Beaucoup de petites histoires (24 hein, c'est dans le titre faut suivre un peu ^^) qui mènent vers de vraies pistes de réflexions. Un style un peu différent de ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant de maître Matsumoto, beaucoup de scènes de sexe mais qui ont un réel but, en plus elles ne sont que partiellement explicite.

Le dessin est fidèle à lui même, avec ces personnages complètement dispropotionnés. Même s'ils peuvent en rebuter plus d'un, il faut faire le pas et après ca passe tout seul, on se prend même d'affection pour ce style de dessin plus oldschool.

En somme un bon volume qui tranche un peu avec ce qu'a fait Matsumoto jusque là, je le conseille fortement à ceux qui connaissent déjà l'auteur ou qui veulent le découvrir.

Ogui

De Ogui [2445 Pts], le 16 Septembre 2016 à 20h19

16/20

zut la note

Ogui

De Ogui [2445 Pts], le 16 Septembre 2016 à 20h14

Bcp de sexe, d'humanité et des sujets finalement d'actualité. L'histoire serment d'amour et de mort sous le soleil de minuit m'a fait hurler de rire !

 

raphnqnt

De raphnqnt [484 Pts], le 07 Janvier 2015 à 09h00

16/20

J'ai passé un très agréable moment de lecture avec ce recueil. Y a bcp de choses très intéressantes et j'affectionne particulièrement les différents thèmes SF abordés !!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation