Toriko Vol.2
- JP Title: トリコ
- Translated Title: Toriko
- By: SHIMABUKURO Mitsutoshi
- With: SHIMABUKURO Mitsutoshi
- Traducteur: SILVESTRE Jean-Benoit
- Publisher FR: Kaze Manga
- Collection: Shonen
- Type: Shonen
- Genre: Comedie, Aventure
- Publisher JP: Shûeisha
- Serialized: Shônen Jump
- Release date: 10 November 2011
- Illustration: 208 pages n&b
- BOOK_ORIGINE: Japon - 2008
- EAN Code: 9782820302311
Synopsis
Une fois tous les dix ans, les “fugu-baleines”, de mystérieuses créatures possédant une poche venimeuse, se rendent dans les hauts-fonds afin d’y frayer. Pour mettre la main sur ces “délices des profondeurs”, Toriko, accompagné de Komatsu, décide de faire appel à un autre des quatre légendaires Gourmet Hunters : Coco, l’une des seules personnes sur Terre capable de préparer les fugu-baleines sans mourir empoisonné.
Thèmes
Review
Critique 1
Toriko et Komatsu, après des premières aventures pleines de surprises, vont se lancer dans une recherche relativement périlleuse, uniquement pour le plaisir de Toriko : partir récupérer des Fugu baleines. Le problème est que ces dernières relâchent un poison si elles ne sont pas...
Lire la Review
Highlight of the serie
Comme tout grand shônen d’aventure, le monde dans lequel évolue Toriko, le héros, ne connaît aucune limite. De la banquise frigorifique aux jungles sans fond, partout se terrent des monstres hallucinants, comme le Mammouth Royal dont la taille est comparable à celle des montagnes alentours. Même la flore défie l’entendement, à l’image de ces Pommes-Surprise qu’il faut faire sursauter le plus fort possible pour améliorer leur goût !
Pour trouver sa place dans un environnement pareil, il faut forcément des personnages hors du commun. Les Gourmet Hunters, ces chasseurs de saveurs sans peur, possèdent des capacités et des pouvoirs hors du commun, grâce à leurs gènes à l’origine mystérieuse ! Leur caractère attachant et leur humour n’ont d’égal que l’effarante inventivité dont ils font preuve pour se sortir de situations plus incroyables les unes que les autres.