The Chilling Dead Vol.3 - Actualité manga
The Chilling Dead Vol.3 - Manga

The Chilling Dead Vol.3

Yasuraka Monsters

Manga - Manhwa - The Chilling Dead Vol.3
Age conseillé
Prix public
7.20 €
Un conte farfelu et étrange sur les limbes et le royaume des morts, méchamment drôle et un brin caustique qui vous fera voir la vie d’un œil plus joyeux !

Résumé

Dans les limbes, des morts-vivants pas assez bons pour aller au ciel, mais pas mauvais non plus au point d’aller en enfer, se la coulent douce et vivent éternellement dans la sérénité... Même après la mort, la vie peut être pleine de surprises ! C’est en tout cas ce que nous apprennent Bonzo, Vampy, Nero et tous leurs amis des limbes. Quand ils ne sont pas occupés à braver les éléments (et sans Wi-Fi, qui plus est) ou à arrêter une guerre entre ange et démon (pour une pièce de monnaie), ils s’affrontent dans un tournoi de sumo, partent à la découverte des secrets de leur résidence, et même… visitent le monde des humains !

Les points forts de la série

Récit de vie quotidienne après la mort dans les limbes, The Chilling Dead plonge le lecteur dans la « non-vie » d’un squelette, Bonzo, détective en mal d’enquêtes trépidantes et dont le souhait le plus cher est de trouver une affaire à résoudre quitte à les inventer ! Avec son assistant peu fiable, Vampy Vinaigrette, et le monstre zombie chasseur de primes Nero Lichman, Bonzo jure de résoudre les problèmes de Limboville!

Mais est-ce que cela compte si les problèmes qu'il résout sont ceux qu’il crée lui-même ou que ses amis inventent ? Car finalement Limboville semble être un endroit plutôt paisible coincé entre l’Enfer et le Paradis.
Avec beaucoup d’humour et d’imagination, Shûji Takeya crée des situations rocambolesques dont Bonzo et ses amis arrivent à sortir triomphalement : ainsi les enlèvements sont le fait d’une nounou trop zélée, la disparition d’animaux de compagnie est résolue par la découverte d’une source naturelle d’eau chaude et un ennemi devient un ami après avoir reçu en cadeau un pied botté !

Des situations drôles et ubuesques, qui semblent n’avoir ni queue ni tête mais qui ajoute du piquant dans la vie quotidienne de Bonzo dans le paysage si paisible des limbes !
Shûji Takeya mêle de nombreuses références aux univers de cultures pop et geek à son récit avec l’intervention du vampire NEET fan de séries qui binge toute la journée ou joue à des jeux vidéo comme Skeletoon 2 ou de Nero qui est un fan des réseaux sociaux fans de Monstagram et de Ghostube. Les références ne s’arrêtent pas aux jeux de mots et certaines illustrations font références à des affiches de film, série ou des pochettes de disques.