- Titre VO: この音とまれ!
- Titre traduit: Kono Oto Tomare
- Dessin : AMU - SAKURA Amyû
- Scénario : AMU - SAKURA Amyû
- Traducteur: Aline KUKOR
- Editeur VF: Akata
- Collection: Medium
- Type: Shonen
- Genre: Musique, School-life
- Editeur VO: Shûeisha
- Prépublication: Jump SQ
- Date de publication: 05 Janvier 2023
- Illustration: 192 pages n&b
- Origine: Japon - 2012
- Code EAN : 9782382124697
Age conseillé
Prix public
6.99 €
Résumé
Depuis la rentrée et le départ de ses aînées pour l’université, Takezô est devenu le seul membre du club de koto. Passionné par cet instrument, il refuse de laisser le club disparaître faute de nouvelles recrues. Mais sa salle est déjà envahie de délinquants, et aucun de ses camarades ne semble s’intéresser à une activité musicale aussi traditionnelle... jusqu’au jour où Chika, un élève à la mauvaise réputation, demande à s’inscrire.
Thèmes
Top de la rédaction
"Longtemps espérée ici, cette tranche de vie musicale démarre de la meilleure manière possible. C'est un projet risqué pour Akata car ils se sont lancés dans une longue série, mais quelle belle prise de risque !"
Critique
Chronique 2 :Il y a certaines séries qui, par leur longueur et leurs thèmes qui peuvent sembler hors des canons du marché francophone, ne sont qu'un doux rêve pour certains lecteurs. Ce fut le cas de Kono Oto Tomare, manga signé Amu, en cours depuis 2012 dans le magazine Jump SQ, et qui...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Avec son contexte plutôt original (la vie d’un club de musique traditionnelle japonaise), ce manga se démarque d’emblée des nombreuses séries d’action qu’on trouve dans les pages des magazines shônen. Mais c’est surtout grâce au talent de son autrice que le titre s’impose sans mal et séduit de nombreux lecteurs.