Ombre et le feu (l') Vol.1 - Actualité manga
Manga - Manhwa - Ombre et le feu (l') Vol.1
Public Averti
Prix public
15.50 €
L' Ombre et le Feu, inspiré du principe chinois du Yin et du Yang regroupe trois histoires où se mêlent, érotisme , guerre et ambition.

Résumé

Le principe fondamental des philosophies orientales est la notion de complémentarité dans l'opposition, symbolisée par l'idée de Yin/Yang. Le Yin, c'est l'ombre, la terre, l'eau, le féminin; le Yang c'est la lumière, le ciel, le masculin, le feu. L'un ne peut exister sans l'autre et la rencontre des deux crée l'énergie qui met l'univers en mouvement, le Qi, en particulier lors de l'acte sexuel.


Cet album regroupe 3 histoires de 14 à 18 pages :


  • Dans "La Fleur des Batailles", un roi-guerrier apprend qu'il pousse aux confins du royaume voisin une fleur qui ne fleurit que tous les mille ans et prend alors la forme d'une jeune fille exceptionnellement belle. Il n'aura de cesse de mettre la main sur ce prodige, au péril de sa vie et de sa raison.

  • "Crépuscule" raconte la dernière bataille livrée par les troupes du roi de Wu alors qu'il s'abandonne dans les bras d'une espionne envoyée par son rival.

  • Dans "L'épingle de Jade", un inconnu recherché par la garde impériale fait découvrir à une jeune fille toutes les richesses de l'union du Yin et du Yang.

Images complementaires

Critique

Le Yin et le Yang. L'ombre et le feu. Le féminin et le masculin. Opposés mais pourtant indissociables. Bao nous propose, à travers les coups de crayon de trois auteurs chinois, de découvrir cet aspect fondamental de la culture asiatique et, ce, à différentes époques marquantes de l'empire...

Lire la Critique

Les points forts de la série

  • Les histoires de cet ouvrage rendent hommage à ce principe fondamental en en présentant différents aspects dans une approche qui mélange érotisme, sensualité et réflexion sur la nature du monde.

  • Un érotisme soft, prétexte à partir à la découverte d'une culture riche et fascinante.

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Porte de Jade (la)  |  Frolements