Porte de Jade (la) - Actualité manga

Porte de Jade (la)


Public Averti
Partager

Synopsis

La Porte de Jade regroupe pour la première fois au monde des récits érotiques de la Chine Ancienne en Bandes Dessinées réalisés par des auteurs Chinois et impubliables chez eux pour cause de censure. Outre Chaiko (Shanghai) qui signe la couverture et l’histoire principale, l’album réunit, dans des styles réalistes mais différents, deux autres auteurs de Shanghai, 7th Orange et Sheng Tao, un auteur de Tianjin, Sun Rui, et un auteur de Pékin, Cheng Cheng.

Shanghai, années 30, Ye-Zi, séduisante employée d’une riche famille de la ville, découvre dans le bureau du fils de la maison, un jeune révolutionnaire plein de charme, une collection de livres anciens interdits. Celui-ci la convainc de partir à la découverte de cette dimension cachée de la culture Chinoise...

Dans le Jardin des Pêchers en Fleurs, un étudiant se perd dans une vallée où un verger perpétuellement en fleurs cache un groupe de jeunes filles très délurées.

Dans La Lectrice du Pavillon Ouest, une jeune fille surprise seule dans le jardin d’un temple devient la cible d’un garçon plein de ressources.

Dans Le Cas de la Chemise de Perles, une femme mariée succombe à un marchand de passage qui ressemble beaucoup à son mari absent pour affaires.

Dans Précieuses Feuilles du Pic de Jade, le jeune apprenti d’un maître taoïste doit s’acquitter d’une mission de confiance au nom de son maître défaillant.

Thèmes

Highlight of the serie:

- la découverte, sous un angle léger, d’une culture riche et fascinante,
- des graphismes séduisants et originaux,
- un érotisme doux sur un ton très différent de ce qu’on trouve en Occident,
- des personnages attachants non dénués d’humour.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News