HK - Cycle 1 Vol.4 - Actualité manga
Manga - Manhwa - HK - Cycle 1 Vol.4
Age conseillé
Prix public
13.90 €

Résumé

Quatrième volume de la version "Redux" de "HK".

Adémar Sterling, au poste de conciliateur d'Avalon, entretient des relations avec les hommes de la "5ème Colonne", un groupement secret d'industriels et de politiques résistant à l'hégémonie Axiale. Les négociations entre Avalon et l'Axe piétinent, et le Colonel Augenbraue, suppléant aux fonctions du Maréchal assassiné, est astreint à des résultats rapides. Découvrant le lien entre Karl, le petit trafiquant, et Lola, la fille d'un haut dignitaire, les services de l'Axe vont utiliser cette relation pour déstabiliser le père de la jeune fille. Une manipulation favorisée par la rancoeur d'Anton, ami d'enfance de Karl et Cédrick, que ce dernier a trahi et qui veut se venger... Avec ce quatrième tome se termine le drame d'Avalon. L'odyssée d'HK va bientôt nous entraîner vers les étoiles...

Cet album est la réédition modifiée de la seconde partie de « Paradiso » paru en juillet 1997, dans la collection "Akira". Les modifications apportées portent sur l'intégralité des 74 pages ici présentées, dont de nombreux plans et séquences inédits, représentant l'équivalent de 20 planches environ. Les couleurs ont aussi été entièrement revues et corrigées.
Cette réédition très attendue marque un grand tournant dans la destinée d'HK. La série change de collection, de format, et de nombre de pages. Avec une présentation plus adaptée aux talents conjugués des deux auteurs, HK s'apprête à rencontrer un lectorat encore plus large que celui qu'il possédait déjà. Le travail de réécriture et d'adaptation réalisé par Hérault est impressionnant : loin d'un simple agrandissement des pages existantes, il nous livre une nouvelle mouture, gommant les erreurs de jeunesse, reprenant entièrement une grande partie des décors pour asseoir d'avantage l'univers dans lequel naviguent ses personnages. Il n'hésite pas à redynamiser la mise en scène ainsi qu'à y distiller des nuances subtiles afin de nous faire vivre plus intensément encore les nombreux "climax" qui jalonnent cette saga. Plus qu'un tour de force, cette version "ReduX" de HK est l'expression d'un souci de l'écriture et de l'exigence d'un metteur en scène.