- Titre VO: さようなら竜生, こんにちは人生
- Titre traduit: Sayônara Ryûsei, Konnichiwa Jinsei
- Dessin : KURONO
- Scénario : Hiroaki NAGASHIMA
- Traducteur: Studio Charon
- Editeur VF: Ototo Manga
- Collection: Shonen
- Type: Shonen
- Genre: Aventure, Fantasy
- Editeur VO: AlphaPolis
- Date de publication: 31 Janvier 2025
- Illustration: 192 pages n&b
- Origine: Japon - 2015
- Code EAN : 9782377175864
- Code prix: TE-02
Age conseillé
Prix public
8.35 €
Pas de lézard pour le plus puissant des dragons
Résumé
Dran est un ancien dragon surpuissant réincarné en humain qui a intégré depuis peu l’école de magie. Lors d’une mission dans un village, il découvre que celui-ci a été pris d’assaut par des vampires !
Pour vaincre le terrible Dior, Dran s’allie avec Dramina, la reine des vampires, qui brûle de désir de vengeance. Place au combat !
Thèmes
Critique
Goodbye Dragon Life fait partie de ces séries qui suivent un rythme assez particulier aux éditions Ototo, avec des pauses assez longues pour ensuite mieux permettre à l'éditeur de nous abreuver de quelques tomes publiés à un rythme assez proches. Ainsi, il a fallu attendre presque un an et...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Alternant entre combats intenses et scènes de vie hilarantes, Goodbye Dragon Life nous emmène aux côtés de Dran dans son exploration et sa découverte de ce qui ne tourne pas rond dans la nature. Accompagné de la femme-serpent Serina, le stoïque Dran fait d’innombrables découvertes qu'il n'aurait jamais pu faire en tant que dragon. Dévoilant petit à petit cette histoire de réincarnation pas comme les autres, Kurono sait épater le lecteur avec des scènes d’action féroces et grandiloquentes à couper le souffle, ainsi qu'un trait qui donne énormément de vie à cet univers unique !