Bonheur c'est simple comme un bento de yuzu (le) Vol.1 - Actualité manga

Bonheur c'est simple comme un bento de yuzu (le) Vol.1

Manga - Manhwa - Bonheur c'est simple comme un bento de yuzu (le) Vol.1
top

Age conseillé
Note de la rédaction
Prix public
7.90 €
Une simple plat cuisiné par la petite Yuzu peut parfois changer beaucoup de choses ! Quelques prunes salées, de l’omelette et les clients de la petite fille retrouvent le sourire.
Partager

Résumé

Mugi est une petite ville verdoyante, calme et paisible, bordée par une mer tranquille. Dans cette petite ville, vit une petite fille, qui a ouvert un petit magasin de bento. Elle s'appelle Yuzu, elle a de l'énergie à revendre et surtout, elle sait toujours trouver comment remonter le moral de ses clients. Quelques ingrédients et beaucoup d'amour… c'est prêt ! Bon appétit !



En bonus : deux recettes de bento extraites de Tokyo les recettes culte de Maori Murota à la fin de chaque volume.

Thèmes

Top de la rédaction

"Une série de courtes histoires qui respirent la joie et la bonne humeur. Grâce à ses bentos, Yuzu, une fillette enjouée, nous rappelle quelques petites choses essentielles de la vie : l'importance de dire merci, de se confier ou de s'ouvrir aux autres. Un joli message porté par un dessin aussi mignon que l'on pouvait s'y attendre. C'est un manga, qui semble plutôt très simple mais on y voit le travail de son auteur. Cette nouveauté de Nobi-Nobi pourra charmer aussi bien les petits que les grands."


Critique

Le bonheur c'est simple comme un bento de Yuzu est la première oeuvre du mangaka Umetarô Aoi. Publiée au catalogue Nobi Nobi, cette nouveauté respire la bonne humeur. "Il était une fois un joli village paisible... Au bord d'une mer tranquille... La petite ville de Mugi..."...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Yuzu est une boule d’énergie mais aussi d’empathie : à peine en contact avec ses clients rencontrés un peu au hasard de ses promenades, elle comprend leur histoire et choisi l’aliment adapté pour leur remonter le moral !
De plus, tous les clients de l’échoppe sont différents ! Leurs histoires émeuvent et font rire les lecteurs : de la jeune fille guérie de sa timidité au vieux couple réconcilié, on ne compte plus les heureux faits par les bentos de Yuzu !


Si vous avez aimé ... vous aimerez

Amour de Bentô (un)

Les volumes de la série

Manga - Manhwa - Bonheur c'est simple comme un bento de yuzu (le) Vol.1

top

Vol.1

Manga - Manhwa - Bonheur c'est simple comme un bento de yuzu (le) Vol.2

top

Vol.2

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News