Argent du déshonneur (l') - Actualité manga
Manga - Manhwa - Argent du déshonneur (l')
top
Age conseillé
Prix public
23.50 €
Cote : 16.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Il vient un moment où lors des combats, on commence à échanger sa vie contre un engagement économique...

Résumé

Japon, période féodale.
Le champ de bataille, où le samouraï peut pleinement vivre la voie du bushido, viens de connaitre une souillure moins pure que celle du sang...

Avec l'augmentation des coûts de la guerre et la dégradation du comportement guerrier des combattants sur le champ de bataille, un samouraï vaincu pouvait ne plus être forcément tué par son adversaire. Il pouvait en effet sauver sa vie, en échange d'une somme d'argent. Signant alors un contrat de son propre sang, le guerrier contractait une dette pécuniaire auprès de son ennemi, qui pouvait, dès que bon lui semblait, venir exiger son dû. Mais parfois, le samouraï créancier envoyait à sa place un récupérateur de dettes. Hanshirô Kubidai est un de ceux-là, un de ces guerriers dont la lourde tâche est de recouvrer des dettes non honorées… Au fil de ses pérégrinations, il devra faire face à des situations sans cesse différentes, qui l'amèneront systématiquement à se poser des questions, pour prendre la décision la plus juste… quitte à être cruel et sans pitié ! Parfois héros, parfois démon, parfois bourreau ou homme de cœur, Hanshirô Kubidai est en tous cas un personnage complexe et multi-facettes, qui nous invite à réfléchir sur notre société autant que sur notre propre comportement.

Top de la rédaction

"Suivi depuis toujours par Akata, Hiroshi Hirata revient en France en force, en reprenant ses thématiques habituelles autour des samouraï et du Bushido pour nous pousser à nous interroger sur notre propre rapport à l'argent et aux malheurs qu'il crée en tant qu'élément souverain de notre monde. Très dense mais immersif, l'ouvrage ne manque pas d'intérêt, d'autant qu'il est servi dans une superbe édition !"

Critique

Hiroshi Hirata, l'un des grands gekikaga sur le thème du samouraï, est indissociable en France du nom d'Akata. Après nous l'avoir fait découvrir via de multiples oeuvres publiées au fil des ans chez Delcourt, les éditions Akata reviennent sur cet artiste pas comme les autres avec L'argent du...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Hiroshi Hirata revient enfin en librairie avec l'une de ses œuvres des plus cultes ! Le gegika est un genre qui ne subit pas l'usure du temps.

Dans ce nouveau récit historique, Hiroshi Hirata met en scène les différentes missions d'un recouvreur de dettes. À travers ses pérégrinations, il nous entraîne dans de passionnantes réflexions sur l'honneur et cet argent, qui s'est immiscé dans toutes les cultures pour finalement détruire leurs valeurs…