- Titre VO: あなたはアリスですか?
- Titre traduit: Anata wa Arisu Desu ka?
- Dessin : KATAGIRI Ikumi
- Scénario : NINOMIYA Ai
- Traducteur: Anaïs KOECHLIN
- Editeur VF: Kaze Manga
- Collection: Shônen UP !
- Type: Shojo
- Genre: Aventure, Fantastique
- Editeur VO: Ichijinsha
- Prépublication: Comic Zero Sum
- Date de publication: 08 Juin 2016
- Illustration: 192 pages n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2009
- Code EAN : 9782820324689
- Code prix: AS15
Age conseillé
Prix public
7.99 €
Cote : 5.50 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Les règles du conte ont changé. Ne suivez plus le lapin blanc ... Tuez-le !
Résumé
Pour débusquer le Loir, l’informateur capable de lui indiquer le terrier du Lapin Blanc, Alice s'enfonce dans le “Livre de la Patte de Velours”. Guidé par la Chenille, le jeune homme suit les panneaux en faisant bien attention à ne pas agir de façon conventionnelle. Mais tout bascule lorsque une voix mystérieuse se fait entendre. Des gerbes d’encre noire attaquent alors le groupe et aspergent le livre, séparant ainsi Alice de la Chenille et du Chapelier Fou… Face à cet énième sauvetage, ce dernier semble démotivé et préfère laisser son protégé s'en sortir par lui-même. Désormais seul et coincé dans le Passage de la Chenille, notre héros n’a d’autre choix que de poursuivre son chemin. Un chemin qui pourrait le mener vers de dérangeantes vérités…
Critique
Toujours à la recherche d'indices qui pourraient l'amener sur la piste du Lapin Blanc, Alice s'est engouffrée dans le passage de la chenille où il va devoir suivre un étrange jeu de piste. Mais lui et le Chapelier ne sont pas au bout de leurs surprises… Ils vont devoir subir une attaque des...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Le Lapin qui court ? Le Chapelier avide de thé ? La chatte mielleuse ? La Reine des cœurs sans coeur ? Alice, un jeune homme perdu ? Retrouvez ces personnages loufoques dans un shônen plus proche du polar que du conte magique et surprenant. Ne vous fiez pas au chat qui dort. Ni à Alice.