Alabaster - Actualité manga
Alabaster - Manga

Alabaster

Rédaction
Lecteurs
17.50 /20
Manga - Manhwa - Alabaster
Age conseillé
Prix public
20.00 €

Résumé

Superbe athlète noir américain, James Block est rejeté par la fille qu’il aime à cause de sa couleur de peau. En tentant d’échapper à un lynchage, il tue accidentellement un homme et se retrouve sous les verrous. L’injustice et le désespoir font naître en lui une haine indicible pour le genre humain. En prison, James Block rencontre un savant dont la dernière invention, un rayon qui rend invisible, va lui permettre de se venger de l’humanité toute entière, sous le nom d’Alabaster. Tezuka crée ici un personnage de méchant complexe, pervers et très humain, à mi-chemin entre Fantomas et Hollow Man, le jumeau maléfique du comte de Monte Cristo.

Images complementaires

Image supplémentaire Alabaster ©2011 by tezuka Productions

Critique

Sorti au Japon en deux volumes dans les années 70 puis réédité en une intégrale bunko en 2010, Alabaster débarque en France aux éditions Flblb sous la forme d'un gros pavé de près de 500 pages.Cette nouvelle oeuvre signée Osamu Tezuka nous présente James Block, un brillant athlète noir...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Tezuka crée ici un personnage de méchant complexe, pervers et très humain, à mi-chemin entre Fantomas et Hollow Man, le jumeau maléfique du comte de Monte Cristo.