Akuma-Kun - L'enfant qui parlait aux démons Vol.2

Akuma-Kun

Manga - Manhwa - Akuma-Kun - L'enfant qui parlait aux démons Vol.2
Age conseillé
Prix public
18.50 €

Résumé

Comme ses deux collègues (qui font ici une brève apparition), le jeune Yamada est un écolier confronté à des créatures surnaturelles. Mais à la différence du paisible Sanpei et de l’intrépide Kitaro, il porte sur ses épaules le destin de sa lignée, qui voit naître tous les dix mille ans un enfant prodigieux nommé Akuma-kun. Son rôle ? Invoquer le diable et en faire son obligé afin d’instaurer le paradis sur la Terre.

Cette vaste mission, on le comprend, n’est pas à la portée du premier venu. Mais elle prend des dimensions titanesques lorsque l’on découvre que le diable est avare avant d’être maléfique et que l’humanité ne semble pas pressée de connaître l’ère de béatitude promise par l’enfant-prophète. Détourné de son sacerdoce par ses camarades et condamné à marchander chaque intervention du diable, Akuma-kun est un saint parmi les saboteurs.

Les points forts de la série

Avec ses personnages attachants et délurés, Akuma-kun est un manga délicieux, où l’on retrouve avec plaisir l’imagination débridée de Shigeru Mizuki. Oscillant entre horreur et fantaisie espiègle, cette œuvre culte au Japon prouve, encore une fois, tout le génie de l’auteur. Une histoire intemporelle et superbement dessinée qui marie avec délicatesse noirceur et légèreté !


Plusieurs films et animes d’Akuma-kun ont été réalisé depuis la fin des années 1980. Une toute nouvelle adaptation est diffusée en novembre 2023 sur Netflix.