Jeu Video - Actualité manga

Naruto Shippuden - Ultimate Ninja Heroes 3

Le test du jeu video:

Publié le Lundi, 31 May 2010

Après deux ans d’absence sur PSP, Naruto revient avec un troisième Ultimate Ninja Heroes. Malheureusement, tout comme son prédécesseur, il a autant de points positifs que négatifs. Mais attention, cela ne veut pas dire que le jeu est mauvais, juste qu’il n’y a pas trop de différences avec l’ancien, et que certains points on été négligé.
Les deux points principaux de cet opus, ce sont les graphismes bien sûr et la durée de vie. Pour les graphismes, ils restent fidèles aux autres Ultimate Ninja Heroes, toujours aussi beaux, avec une mention spéciale pour les furies magnifiques. Par contre on est surpris de l’excellente durée de vie du soft, qui reprend à partir du début de Naruto Shippuden (arrivée du héros au village) pour continuer vers tous les autres grands arcs de la série.

Le nombre de personnages jouables est époustouflant: 12 sont disponibles dès le départ, puis 39 sont débloquables. On arrive donc à 51, ce qui est énorme pour une console portable! De plus, un mode multi-joueurs est possible, à quatre, en réseau local ou avec l’ordinateur.
Pour rallonger encore plus la durée de vie qui est déjà formidable, on peut déverrouiller des techniques utilisables en combat, et des goodies comme des artworks ou des bandes son.

Mais avec tous ces éloges, forcement il y doit y avoir quelque chose qui ne va pas... C'est là qu'entre en scène la simplicité du jeu. En effet, tous les personnages ont leurs propres techniques, en nombre assez satisfaisant, mais pour gagner les combats, seul le bouton « rond » suffit. L’intelligence artificielle est tellement mauvaise,  même en la poussant au maximum, que le seul martèlement du bouton « rond » est suffisant. Voila l’unique, mais pas négligeable, point négatif.
  
 
 
 
Les graphismes :
Une bonne amélioration par rapport à son aîné. Les personnages, les arènes et même les techniques sont très bien réalisées. Ajouté à cela de magnifiques animations lors des combats et on obtient l’un des plus beaux jeux Naruto sur PSP.
 
La bande son :
Comme souvent maintenant, on a le choix entre les voix japonaises ou anglaises. Quand aux musiques, elles sont rythmées et nous mettent dans l’ambiance directement.

La durée de vie :
Comme dit plus haut, avec ses 51 personnages, son mode histoire très long, tous les goodies et autres musiques à débloquer, suivis d’un mode coopération jusqu’à quatre joueurs, on peut dire qu’on a là l'un des jeux de combat les plus longs sur PSP.

Le scénario :
Il suit celui de l’animé, Naruto qui poursuit Sasuke tout en combattant divers Akatsuki et autres ennemis.
 
La jouabilité :
Gros point faible du soft! Pourquoi mettre autant de coups à autant de personnages s’il faut juste appuyer sur « rond » pour gagner?
 
En résumé :
Comme pour la plupart des jeux vidéos dérivés de manga ou d'anime, Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Heroes 3 ne s'adresse pratiquement qu’aux fans. Bien que le soft ne soit vraiment pas si mal, on regrettera son gameplay simpliste, qui peut vite refroidir les amateurs de jeux de combat. Par contre, pour ceux qui ne cherchent qu’à revoir une fois de plus l’histoire du ninja orange, foncez sur ce titre, il sera loin de vous décevoir!
 
16/20

Test réalisé par Sam

Note de la rédaction








MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News