Jeu Video - Actualité manga

Le test du jeu video:

Publié le Lundi, 18 Octobre 2010

Environ deux ans après la sortie de son prédécesseur, Dragon Ball Origins est de retour, toujours sur Nintendo DS, et avec un nom des plus explicites: Dragon Ball Origins 2. Toujours aussi fidèle à l’oeuvre du grand Toriyama, ce jeu continue l’histoire entamée dans le premier volet, c’est à dire juste après le 21e tournoi des arts martiaux.

Toujours le même principe, un action-RPG classique, comme on les aime. Le grand changement se verra au niveau du gameplay, où il est maintenant permis de choisir entre le tactile de l’écran inférieur, et les touches de la Nintendo DS, que l’on préférera sans hésiter.
Après le (grand !) point positif de cet opus, passons aux négatifs.  Malheureusement, comme dans le premier opus, les niveaux sont trop répétitifs et ennuyeux à la longue, des labyrinthes interminables pour aller enfin rencontrer le boss de fin de stage qui est bizarrement souvent super balèze contrairement au reste du niveau. On peut comprendre que la durée de vie de l’opus a voulu être améliorée, mais cette méthode n’est sûrement pas la meilleure!
 
 

Les graphismes:
Exactement identiques à ceux du premier, la seule différence réside dans la nouvelle utilisation des deux écrans (pour afficher la carte du niveau). De plus, on apprécie les décors fidèles à l’œuvre originale, bien que parfois un peu vides.

La bande son:
Alors là, c’est la catastrophe! Pour commencer, on regrette l'utilisation de voix anglaises! On regrette également le fond sonore qui essaie de s’approcher de la B.O, en étant loin de l'égaler.

La durée de vie:
Avec un mode histoire aussi long que celui du premier volet, s’ajoute un mode survie, seul ou à deux, qui nous permet d’essayer de franchir les différents étages de la Tour du Muscle. Grâce à cela, il ne faudra pas moins de plus de quinze heures pour venir à bout du jeu.
 
Le scénario:
Rien à dire de mauvais de ce côté là, on retrouve la justesse de l’histoire originale, aussi bien racontée que dans Dragon Ball Origins. On remarque tout de même quelques rajouts pour augmenter la durée de vie.
 
La jouabilité:
Le fait de nous laisser choisir entre le tactile ou la croix directionnelle est à saluer! Néanmoins, les combats deviennent plus simples, car les combos et autres techniques comme l’apparition derrière les ennemis ne sont plus aussi aléatoires! On arrête enfin de se tirer les cheveux à essayer de sortir une technique!
 
En résumé:
Dragon Ball Origins 2 rreste dans la lignée de son petit frère, avec en prime une amélioration au niveau du gameplay, et une autre au niveau de la longévité grâce au nouveau mode survie, qui est très plaisant. Malheureusement, la bande son proposée n'est définitivement pas à la hauteur, tout comme le peu de vivacité des chapitres. Tout de même un très bon soft, qui plaira aux fans de la série.

Note: 15/20


Test réalisé par Sam.

Note de la rédaction