Jeu Video - Actualité manga

Tales of Xillia


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
19/20

(mon commentaire à bugué alors je le refais, niark ! 8D) Pour l'avoir terminé ce matin, avec un grand cri de joie poussé à l'unisson avec ma sœur aînée en battant le boss final, ce jeu m'en aura fait voir de toutes les couleurs. Les graphismes sont pour moi tous magnifique, les voix anglaises correspondent bien aux persos', et l'OST, au mon dieu... MAGNIFIQUE !!! Mon coup de cœur est Believe In Me, j'en frissonne encore, bon dieu. ~ Les boss étaient pour certains assez chauds (genre l'Anomalie je-sais-plus-quoi, où je suis restée dessus près d'un mois) et le boss final qui, pffiiouu, j'ai cru que je ne terminerai jamais ce jeu. xD Milla est vraiment le perso' le plus badass dans tous les Tales Of selon moi, 'fin c'est vraiment personnel, mais je l'admire beaucoup ! Jouer à ce jeu fut un réel plaisir, et j'ai hâte de le refaire en faisant toutes les quêtes secondaires en faisant le Side Jude. Beaucoup de personnes n'ont pas aimé Xillia et honnêtement je n'ai pas trop compris, malgré quelques longeurs, Xillia reste un très bon jeu, qui sait nous tenir en haleine, surtout le vers la fin ! Ce fut avec plaisir que j'ai suivi Milla et ses acolytes durant leur aventure. ~

PerfectDiaJewel

De PerfectDiaJewel [394], le 21 April 2015 à 15h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Pour l'avoir terminé ce matin, avec un grand cri de joie poussé à l'unisson avec ma sœur aînée en battant le boss final, ce jeu m'en aura fait voir de toutes les couleurs. Les graphismes sont pour moi tous magnifique, les voix anglaises correspondent bien aux persos', et l'OST, au mon dieu... MAGNIFIQUE !!! Mon coup de cœur est Believe In Me, j'en frissonne encore, bon dieu. ~ Les boss étaient pour certains assez chauds (genre l'Anomalie je-sais-plus-quoi, où je suis restée dessus près d'un mois) et le boss final qui, pffiiouu, j'ai cru que je ne terminerai jamais ce jeu. xD Milla est vraiment le perso' le plus badass dans tous les Tales Of selon moi, 'fin c'est vraiment personnel, mais je l'admire beaucoup ! Jouer à ce jeu fut un réel plaisir, et j'ai hâte de le refaire en faisant toutes les quêtes secondaires en faisant le Side Jude.

16/20

Bon jeu même si ce n'est pas mon préféré.

saorikido53

De saorikido53 [1491], le 02 March 2015 à 13h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Un Must Have ! Il est grandiose ! Certes un peu moins peaufiné que les autres il reste néanmoins captivant avec ses deux histoires jouables, son histoire et le système Union qui permet de former une paire avec un autre personnage, voyant des bonus de capacités d'un personnages passer à un autre etc ... (Jude et le plus puissant et maniable personnage bourrin que j'ai vu des Tales que j'ai joué, son Union avec Milla est redoutable quand vous obtenez les capacités Stabilité pour Jude et Stabilité Aérienne pour Milla.)

xFairyStormx

De xFairyStormx [230], le 22 August 2014 à 12h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

J'adore ce jeu ! Certes il  y a quelques defauts au niveau du graphisme et c'est dommage qu'on ne trouve pas l'opening dans le cd fournit et que l'artbook soit en anglais (dans la day edition)  mais sinon même ci j'en suis pour l'instant qu'a 8heures de jeu je ne suis pas décue !

hiyori28

De hiyori28 [252], le 01 August 2014 à 10h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bon jeu, en revanche il y à des quêtes secondaires qu'il faut faire de suite. Quand on s'en aperçois c'est trop tard.

Aussi dommage l'opening n'est pas présent dans l'OST fournis dans le coffret collector et art book en petit format !

michael811

De michael811 [161], le 10 September 2013 à 22h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis à une trentaine d'heures de jeu, et franchement j'apprécie vraiment ce jeu ! 

RykuMisa

De RykuMisa [2], le 03 September 2013 à 17h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Après avoir attendu ce soft depuis plusieurs mois, les différentes critiques m’ont quelque peu laissé perplexe. Des qualités et défauts pas toujours justifiés à mon sens.  Tales of Xillia, déception ou réussite ? Voici ce que j’en pense.

Loin de vous faire un résumé de l’histoire, je peux juste vous dire que celle-ci est vraiment passionnante. Vous aurez ainsi le choix entre deux personnages bien que cela n’ait aucun impact sur l’histoire.  Certains événements peuvent vous paraître sans surprises, mais pour ma part, je pense qu’ils sont voulus par les développeurs pour mieux dissimuler les vrais retournements de situation. Les personnages sont quant à eux très charismatique, comme très souvent dans les Tales of.

Les combats sont vraiment dynamiques et, grosse nouveauté du soft, il est possible de se lier à un personnage. La liaison permet  différents « bonus » selon le personnage avec lequel vous êtes liés, mais aussi de pouvoir lancer des Artes liés, voir de les enchaîner ! Bien évidemment les Artes mystiques sont toujours d’actualités. Vous pouvez changer de personnage en combat et même choisir un membre de la « réserve ». Autant dire que pour maîtriser parfaitement le combat, il faudra avoir un peu d’expérience. Il est toujours possible de jouer en multi et si certaines critiques se plaignent de ne pas pouvoir utiliser le mode liaison à plus de trois, j’ai clairement des doutes quant au réel impact que ça peut avoir.

Une panoplie d’Artes est à votre disposition qui s’acquiert  via l’orbe de lys, une toile d’araignée géante un peu à la FF10. L’orbe de lys reste un poil linéaire puisque il vous faudra pour l’agrandir prendre l’orbe Arte et deux autres orbes du dernier palier.  Mais qui au final, vous permettra tout de même de personnaliser un peu plus votre personnage pendant toute sa durée de lvl up. Vous gagnerez différentes capacités grâce à celui-ci.

Les magasins  montrent eux aussi une nouveauté dans ce Tales of, vous pouvez les améliorer, ou plutôt devrais-je dire vous devez  les améliorer. Mais heureusement rien de bien compliqué (j’ai facilement monté 3 des 5 magasins au niveau max durant ma première partie). Vous récolterez pour cela différents objets sur les monstres, dans des sacs, des coffres, voir directement un peu partout (à la Tales of Grace f,  une petite boule qui brille un peu partout dans les villes, map et donjons).

 

Niveau graphisme, côté personnages rien à dire,  le character design est vraiment beau, on distingue surtout le trait de Kosuke Fujishima.  Mais pour le jeu en lui-même, je rejoins beaucoup d’avis, ce n’est franchement pas très beau. Bien que certaines zones tels que les villes soient jolies, la majorité des zones sont vraiment vide, le tout manque de détails. L’écart Fennmont et grande route de Barnauer feraient presque pleurer. 

Heureusement  les cinématiques sont vraiment nombreuses, pour notre plus grand plaisir des yeux.

J’ai trouvé les quêtes annexes très satisfaisante, sans doute pas aussi développé qu’un tales of Grace. Elles ont au moins le mérite d’être rapide pour certaine et donc permettre, même aux joueurs les moins assidus, d’en faire quelques-unes au passage et de gagner quelques accessoires, mais surtout des Gald. Pour les fans, quelques-unes demanderons une vrai recherche. Si comme moi vous ne courez pas sur la solution, trouver tous les trésors d’Aifread,  chercher les six démons du diable et son donjon ou encore les 23 joyeux mystérieux, seront quand à elles bien plus difficile, et plus longue. Notons qu’il n’y a que très peu d’énigmes et malheureusement je n’ai trouvé aucun mini jeu.

Pour conclure, les défauts à mon sens de ce jeu :

• Une durée de vie assez courte, mais ne vaut-il pas mieux privilégier la qualité plutôt que la quantité ?

• Des graphismes inégaux.

• Peu d’énigmes dans les donjons, ou un manque de quêtes annexes un peu fun (mini jeu)

• Des sous-titres parfois illisibles (seulement pour la version fr).

• Une map monde inexistante, bien dommage pour un Tales of, c’est à mon avis son défaut principal. Cet ajout aurait sans doute donné naissance à plusieurs quêtes annexes supplémentaires et une liberté bien plus grande.

Pour le reste je pense que Tales of rempli très bien sa part du marché, plus de 40 heures de pur plaisir. Un système de combat encore plus attractif. Votre partie + sera quant à elle un peu plus attirante grâce au choix d’un des héros en début de jeu. Même si certains aspects peuvent paraître décevant comme l’inexistence d’une map monde, beaucoup de petits détails permettent une prise en main facile et agréable. Noter que vous avez le droit à 16 raccourcis pour vos Artes.

Ainsi pour répondre à ma question Tales Of Xillia est une réussite. Même si ma préférence va encore pour un Tales of Symphonia ou Vesperia, cet opus permet de vraiment donner un très bon aperçu de ce que valent les Tales of.

Yomi

De Yomi [1043], le 19 August 2013 à 15h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

un très bon tales sauf que il y a un bug au niveaux des trophées c'est vraiment dommage c'est son seul defaut

erotaku

De erotaku, le 10 August 2013 à 11h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News