Jeu Video - Actualité manga
Voq

De Voq [682 Pts], le 08 Septembre 2022 à 10h22

14/20

  J'ai entendu beaucoup de bien sur Silent Hill 2. Paraît même que c'est ce que la saga a fait de mieux. Mais puisque je n'avais jamais terminé le premier épisode jusqu'à l'année dernière, je ne m'étais jamais lancé. C'est désormais chose faite, et j'ai aimé le jeu, oui... mais.

  En un sens, il surpasse effectivement son prédécesseur. On retrouve cette ambiance oppressante, tout particulièrement au niveau sonore, et au niveau graphique on bénéficie d'un bond phénoménal en passant à la génération suivante de consoles qui nous permet de profiter de quelques scènes bien dégueulasses.
  Mais ce bond graphique ne s'accompagne pas que d'avantages. En extérieur, le brouillard est beaucoup trop épais : on ne voit jamais où on va, il faut ouvrir et refermer la carte toutes trente secondes pour espérer s'y retrouver un minimum, et plutôt que d'être une source d'angoisse, il devient juste pénible. Mention spéciale aussi pour les objets consommables qui se fondent littéralement dans le décor, il faudrait bientôt ratisser le moins centimètre carré en appuyant sur la croix pour espérer les trouver. Ah, tiens, c'est un objet... ah non, c'est un détritus par terre. Ah, ça c'est juste un élément du décor, mais je vais vérifier pour être sûr... ah non, ce sont des munitions (ou alors c'est vraiment du décor, ça dépend des fois). Sans compter tous ceux qu'on rate purement et simplement. Il n'y a bien que les trousses de soins, des pavés blancs, qui se démarquent un minimum.
  Et surtout, la caméra est tout bonnement atroce. L'âge n'excuse rien, le premier volet faisait ça mieux ! Attention, je ne dis pas que la caméra du 1 était parfaite, j'ai notamment souvenir d'un boss de fin qui volait en permanence hors de l'écran, mais là, c'est à longueur de jeu qu'on ne voit rien ! Il y a bien une touche pour la placer derrière le personnage, mais dès qu'on fait deux pas, elle repart n'importe où.

  L'autre problème du jeu, c'est certains de ses personnages secondaires, et surtout les réactions de notre protagoniste vis-à-vis d'eux. Entre la femme qui se met en mode sangsue et qui le fait culpabiliser s'il la laisse seule alors qu'elle s'en sortait très bien avant son arrivée, et la gamine dont le seul objectif semble être de le faire tuer mais qu'il poursuit pour la protéger de cette ville maudite (bon d'accord, il la poursuit aussi pour les infos qu'elle détient... mais surtout pour la protéger, alors qu'elle n'a de tout évidence pas besoin de lui : elle n'apparaît pas comme une victime, plutôt comme une partie du problème !), par moments ça donne envie d'aller lui mettre des baffes.

  Reste que le jeu vaut le détour, ne serait-ce que pour son ambiance. Mais le 1, pourtant bien plus moche, s'est révélé plus efficace.

Natsuka21

De Natsuka21 [314 Pts], le 15 Juin 2012 à 10h34

18/20

Un jeu terrifiant et vraiment bien réalisé ... D'ailleur le film sorti il y a quelques années reprend l'histoire de ce jeu avec quelques modifications !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation