Jeu Video - Actualité manga

Pokémon Soleil

PEGI
7
Note de la rédaction
Price
44.99 €
Partager

Synopsis:

L’histoire de Pokémon Soleil et Pokémon Lune se déroule dans la région tropicale d’Alola, un archipel paradisiaque comportant quatre îles principales à la nature luxuriante, et une île artificielle. Ces îles sont habitées par de nombreux Pokémon encore inconnus jusqu’à ce jour. Dès le début de l’aventure, le joueur pourra choisir d’incarner un héros ou une héroïne et lui donner le nom et l’apparence qu’il souhaite. L’histoire commence par le déménagement du personnage principal à Alola, mais à peine a-t-il mis les pieds dans sa nouvelle maison que les aventures et les nouvelles rencontres s’enchaînent.

Le Pokédex est un outil des plus utiles qui enregistre toutes les informations sur les Pokémon que le joueur rencontre au cours de ses aventures. Dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, le personnage principal recevra un Pokédex très spécial de la part du Professeur Euphorbe : le Motisma-Dex. Il s’agit d’un Pokédex habité par Motisma, un Pokémon capable de prendre possession de divers appareils électriques. Ce nouveau compagnon fera bien plus qu’enregistrer des informations sur les Pokémon rencontrés : il indiquera au joueur où il se trouve à tout moment et saura lui montrer le chemin vers sa prochaine destination en se basant sur les conversations qu’il a entendues.

Une nouvelle fonctionnalité sera disponible dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune : le Scanner QR. Cette fonction permettra aux joueurs d’obtenir toutes sortes d’informations sur les Pokémon en scannant n’importe quel QR Code. En scannant certains QR Code particuliers, ils pourront enregistrer des Pokémon de la région d’Alola directement dans leur Pokédex. Et si le Pokémon en question n’a pas encore été capturé, cela leur permettra de savoir où le trouver.

La Bataille Royale permet à quatre Dresseurs jouant chacun pour leur propre compte de s'affronter. Les règles sont très simples. Chaque Dresseur choisit trois Pokémon de son équipe et les envoie au combat un par un. Lorsque tous les Pokémon d’un Dresseur sont K.O., le combat prend fin. Les Dresseurs restants sont ensuite classés en fonction du nombre de Pokémon qu'ils ont battus et du nombre de Pokémon restants dans leur équipe. La victoire revient à celui qui se trouve au sommet de ce classement.


Test:

2016 était une année importante pour la saga Pokémon, qui fêtait ses 20 années d'existence. Démarrée au Japon en 1996 et arrivée en France dès 1999, la célèbre licence vidéoludique, l'une des plus populaires au monde, a toujours su rester fidèle à ses bases tout en apportant ce qu'il...

Lire le test complet

Video Games from the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News