Impressions Nouvelles (les) - Actualité manga

Impressions Nouvelles (les)

Partager

Maison d'édition indépendante fondée en 1985, Les Impressions Nouvelles ont publié à ce jour près de 150 livres. À l'heure des grands mouvements de concentrations éditoriales, les Impressions Nouvelles cherchent, en toute indépendance, à inventer de nouveaux modes d'existence pour le livre de création.

Le catalogue des Impressions Nouvelles se développe aujourd'hui dans trois axes principaux.

C'est dans le champ de la bande dessinée que la maison a connu ses plus grands succès avec des albums comme Fraise et Chocolat 1 et 2 de la jeune dessinatrice Aurélia Aurita, mais aussi L'Apprenti Japonais de Frédéric Boilet, La Cage de Martin Vaughn-James, ainsi que plusieurs ouvrages sur Little Nemo, Tintin, etc.

Parmi les romans et les récits, La voix dans le débarras de Raymond Federman, la série Les petits dieux de Sandrine Willems, La Promesse faite à ma sœur de Joseph Ndwaniye, Vues sur la mer d'Hélène Gaudy et Ma robe n'est pas froissée de Corinne Hoex ont reçu un accueil particulièrement favorable du public et de la critique.

Dans le domaine des essais, on peut notamment citer L'homme qui voulait classer le monde de Françoise Levie, L'invention du scénario de Luc Dellisse, Le combat du droit d'auteur de Jan Baetens, Naissance de l'éditeur de Pascal Durand et Anthony Glinoer et Miss.tic, femme de l'être de Christophe Genin.

Animées par des auteurs, Les Impressions Nouvelles se conçoivent comme un pôle de résistance et d'innovation, un réseau d'énergies et de solidarités. Elles voudraient rassembler autour de leurs projets de plus en plus d'écrivains, de libraires et de lecteurs, parmi ceux qui ne se résignent pas à voir le livre devenir un simple produit, aussi normalisé qu'éphémère.

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News