Le Seuil - Actualité manga

Le Seuil

Partager
Crée en 1935, sous le double signe de l’engagement intellectuel et du catholicisme, Le Seuil connaît son véritable essor à partir de 1945. Dès lors, Jean Bardet et Paul Flamand, les fondateurs, façonnent un catalogue ouvert à tous les secteurs de la création et du savoir. En 1979, Michel Chodkiewicz fait fructifier l’héritage des fondateurs et, à partir de 1989, Claude Cherki mène une politique de développement éditorial et commercial.

Dans les années 1990, en même temps que son appareil de diffusion-distribution se renforce, le périmètre éditorial du Seuil s’élargit. Jacques Binsztok monte un département jeunesse et image. Le littéraire s’étend avec Verticales (Bernard Wallet) et L’Olivier (Olivier Cohen). Seuil Policiers, dirigé par Robert Pépin, publie Georges Pelecanos, Michael Connelly et Henning Mankell. Les essais s’enrichissent avec Les Empêcheurs de penser en rond (Philippe Pignarre) ou La République des Idées (Pierre Rosanvallon).


En 2004, le Groupe Hervé De La Martinière rachète Le Seuil. Une phase de transition voit la réorganisation autour de quatre pôles, Littérature et documents, Sciences humaines (Monique Labrune), Images (Gabriela Kaufmann) et Poche (Emmanuelle Vial). Denis Jeambar est nommé Président et Directeur éditorial en octobre 2006.

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News