De Saxus - Actualité manga

De Saxus

Partager
Fondateur en 2008 de la librairie Komikku, puis en 2012 de la maison d’édition du même nom, Sam Souibgui lance De Saxus, dont le nom rend hommage à sa grand-mère maternelle. "Je n’aime pas que les sushis et le Japon. Je voulais une maison d’édition qui me représente et corresponde à mes goûts, mes passions, mes lectures", raconte Sam Souibgui qui rappelle qu’il a travaillé cinq ans en Amérique du Nord, notamment chez Ubisoft.
La ligne de la maison se révèle éclectique. Après des polars au premier semestre, les éditions De Saxus proposeront des livres pour la jeunesse au second semestre, et des récits, romans et biographies en 2019, soit 9 titres cette année et 14 l’an prochain, tous diffusés par Interforum.
Les limbes d’Olivier Bal, l’histoire d’un vétéran du Vietnam qui visite les rêves des autres, a ouvert le segment thriller le 1er mars. Il sera suivi le 3 mai de Fleurs de sang de Jérôme Frioux-Toublant, une enquête menée par le commissaire Durrieu au marché aux fleurs à Paris, et Anguilles démoniaques de Yû Takada, un thriller japonais dans les bas-fonds de Tokyo (juin).

Available in FR ( Séries en cours )

Available in FR ( Séries complètes )

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News