Lady Oscar

Série anime incontournable

Infos supplémentaires:

Le Saviez-Vous?
Diffusé pour la première fois sur Antenne 2 en 1986 par le biais de l'émission Récré A2, ce dessin animé de 41 épisodes (le 41ème épisode parlant uniquement des femmes de Versailles étant inédit en France) bénéficia d'un générique français interprété par Marie DAUPHIN et dont les paroles furent signées par Paul PERSAVON (alias Antoine DE CAUNES). La série "Lady Oscar" est une adaptation animée du manga "Versailles no Bara" ("Les Roses de Versailles") qui fut écrit par Riyoko IKEDA ("Très Cher Frère",…) au cours des années 1972 et 1973. Ce dernier avoisinant les 2000 pages connut au début de ce siècle une publication française en 2 imposants volumes. Produite par la Tôkyô Movie Shinsha, la version animée fut diffusée pour la première fois au Japon d'octobre 1979 à septembre 1980. Elle bénéficia d'un staff particulièrement bien choisi avec entre autres: Tadao NAGAHAMA ("Ulysse 31") puis à partir de l'épisode 19, Osamu DEZAKI ("Rémi sans famille", "Cobra",…) comme réalisateurs, Michi HIMENO ("Cherry Miel", "Saint Seiya",…) comme character designer, Shingo ARAKI ("Goldorak", "Ulysse 31", "Saint Seiya",…) à la direction de l'animation, Toshiharu MIZUTANI ("Akira", "Cat's Eye"…) aux décors, Kôji MAKAINO ("Bubblegum Crisis", "Creamy",…) pour la musique… Le manga connut un tel succès qu'en 1974, il fut adapté en pièce de théâtre par le TAKARAZUKA (troupe de femmes très connue au Japon) pour plus de 600 représentations. En 1978, le réalisateur Jacques DEMY tourna en Italie un film live de plus de 2h mais le rendu ne fut pas à la hauteur de la série (histoire modifiée, rôle des personnages différent…).

1ère diffusion hertzienne 8 septembre 1986 (Antenne 2 - Récré A2) Rediffusions 1989 (Antenne 2), 1998 (France 3), 2005 (Mangas)

- Oscar de Jarjayes et André Grandier n'ont jamais existé et n'ont jamais contribué ni à la Révolution française, ni à la prise de la Bastille. Mais la bravoure et l'amour qui sévissent entre nos deux héros marqueront à jamais l'esprit de tous les fans...

- Girodelle, le commandant de la Garde Royale, n'a pas existé.

- Rosalie Lamorielle, protégée d'Oscar, n'a pas non plus été retrouvée dans l'histoire de France. De surcroît, la famille Polignac ne fait aucunement mention à une certaine Rosalie, qui est pourtant la fille de Julie de Polignac.

- Alain de la Vigne et Bernard Châtelet, alias le Masque Noir, sont des personnages fictifs, au grand désarroi des spectateurs (fans du Masque Noir).

Aussi connu sous:

Rose of Versailles

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News