Tsukimichi - Moonlit Fantasy - Saison 1 - Anime

Avis sur Tsukimichi - Moonlit Fantasy - Saison 1

narvath

De narvath, le 09 Mars 2025 à 21h06

19/20

Un superbe animé ! Dans le fond, l'histoire est classique, mais elle est très très bien menée et les personnages sont très attachants.

 

On a affaire à un isekai type ,,développement de cité'' avec un invoqué hyper badass... sauf que l'invoqué (Makoto Misumi) est si moche qu'il est maudit par la déesse et se retrouve à ne pouvoir cohabiter qu'avec les semis-humains. (Bon, graphiquement, ça ne se voit pas tellement qu'il est plus laid que la moyenne du monde parrallèle). Si l'histoire n'est pas particulièrement originale, elle s'enchaîne très bien et avec logique.

 

La série est remplie d'humour... principalement grâce à deux personnages prècis (les personnages secondaires principaux) qui ne cessent de vouloir courtiser Makoto et d'en apprendre plus sur son monde d'origine (enfin, surtout sur les samourais et la science-fiction ^^ ). Cet humour ne rend absolument pas l'histoire ridicule ou ,,conçue juste pour les gags'', c'est même l'inverse : l'absence ou présence d'humour permet de bien différencier l'atmosphère (triste, légère...) du moment tout en apportant quelques infos supplémentaires.

 

Ce qui m'a scotchée, c'est la conclusion de la saison : elle est hyper bien ! Elle résume toute la saison sans donner l'impression de la résumer, elle prépare à la S2... et surtout : elle se fond totalement dans l'atmosphère du dernier épisode et elle n'est ni trop rapide, ni baclée, ni inutile...  Ca peut paraître bête et n'être qu'un détail, mais des conclusions aussi bonnes, j'en ai vu au plus 5 parmi mes 100 dernières saisons d'animés visionnées.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation