- Titre VO: 月が導く異世界道中
- Titre traduit: Tsuki ga Michibiku Isekai Dôchû
- Studios: C2C
- Scénariste: Kenta IHARA
- Auteur: Kei AZUMI
- Character Designer: Yukie SUZUKI
- Character Designer original: Mitsuaki MATSUMOTO
- Réalisateur: Shinji ISHIHIRA
- Compositeur: Yasuharu TAKANASHI
- Type: VOD
- Genre: Aventure, Fantastique
- Editeur VOD: Crunchyroll - Animation
- Origine: Japon - 2021
- Nbr de épisode(s): 12x24min
- Diffusion: Du 07 Juin 2021 au 22 Septembre 2021
Age conseillé
Abandonné par les dieux, rejeté par les humains, un jeune homme tente de refaire sa vie dans un monde fantastique.
Synopsis
Makoto Misumi n'était qu'un adolescent ordinaire lorsqu’il a été invoqué dans un autre monde pour devenir un héros. Mais parce que la déesse de ce lieu l'a trouvé laid, elle lui a retiré ce statut, puis l'a envoyé loin de tout. Dans ces terres désolées, Makoto croise des dragons, des araignées, des orcs, des nains et bien d'autres créatures non-humaines. Il se révèle toutefois très habile pour manier la magie pendant les combats. Sur son chemin, il fait de nombreuses rencontres, mais sera-t-il capable de survivre dans cet univers ?
Dernières news
- Le manga Tsukimichi - Moonlit Fantasy annoncé par Meian
- Des saisons 2 annoncées pour Tsukumichi et Our Last Crusade or the Rise of a New World
- Une première figurine pour Tsukimichi
- Anime - Tsukimichi - Moonlit Fantasy - Saison 1 - Episode #12 – Guidé par la lune
- Anime - Tsukimichi - Moonlit Fantasy - Episode #11 – Adieu
Voir les actualités Animation
Regarder les épisodes en streaming de Tsukimichi - Moonlit Fantasy - Saison 1
Episode #1 – Première nuit du héros... ou pas
Un beau soir, Makoto Misumi, lycéen sans histoires, se retrouve soudainement invoqué dans un monde parallèle par une divinité ! Bémol, la consœur de celle-ci est bien capricieuse et destitue le pauvre Makoto de son rôle de héros ! Envoyé aux confins du monde, quelles rencontres l'attendent, désormais ?
Voir l'épisode en streaming
De narvath, le 09 Mars 2025 à 21h06
Un superbe animé ! Dans le fond, l'histoire est classique, mais elle est très très bien menée et les personnages sont très attachants.
On a affaire à un isekai type ,,développement de cité'' avec un invoqué hyper badass... sauf que l'invoqué (Makoto Misumi) est si moche qu'il est maudit par la déesse et se retrouve à ne pouvoir cohabiter qu'avec les semis-humains. (Bon, graphiquement, ça ne se voit pas tellement qu'il est plus laid que la moyenne du monde parrallèle). Si l'histoire n'est pas particulièrement originale, elle s'enchaîne très bien et avec logique.
La série est remplie d'humour... principalement grâce à deux personnages prècis (les personnages secondaires principaux) qui ne cessent de vouloir courtiser Makoto et d'en apprendre plus sur son monde d'origine (enfin, surtout sur les samourais et la science-fiction ^^ ). Cet humour ne rend absolument pas l'histoire ridicule ou ,,conçue juste pour les gags'', c'est même l'inverse : l'absence ou présence d'humour permet de bien différencier l'atmosphère (triste, légère...) du moment tout en apportant quelques infos supplémentaires.
Ce qui m'a scotchée, c'est la conclusion de la saison : elle est hyper bien ! Elle résume toute la saison sans donner l'impression de la résumer, elle prépare à la S2... et surtout : elle se fond totalement dans l'atmosphère du dernier épisode et elle n'est ni trop rapide, ni baclée, ni inutile... Ca peut paraître bête et n'être qu'un détail, mais des conclusions aussi bonnes, j'en ai vu au plus 5 parmi mes 100 dernières saisons d'animés visionnées.