Mobile Suit Gundam Wing - Actualité anime

Avis sur Mobile Suit Gundam Wing

GurrenLaKill

De GurrenLaKill [210 Pts], le 22 Avril 2020 à 21h01

19/20

Mobile suit gundam wing, l'histoire de jeunes garçons se battants dans l'espace pour faire régner la paix et trouver une raison de vivre.



On pourrait résumé l'anime en seulement cette phrase. Mobile suit gundam wing est sorti en 1995 soit la même année que Neon Genesis Evangelion, les deux animés de méchas ayants marqués les esprits. 

Déjà je remercie la chaîne YouTube GundamInfo pour partager les séries gundam gratuitement en toute légalité. Gundam est un anime souffrant d'énorme préjugés de nos jours et la mise en avant grâce a la diffusion gratuite est remarquable.

 

Sur ce place a la critique.

 

Comme à notre habitude, l'anime se situe dans un reprère temporelle logique, l'avantage est que l'anime ne cite aucune date de notre calendrier actuelle, du faitque l'animé se passe dans l'an After Colonisation 195. Ce qui laisse place a l'imagination du spectateur pour imaginer combien de temps ce passe-t-il depuis le moment ou lui regarde et les évènements de l'anime.

L'animation est loin d'être moche, les plans fixes sont plutôt bien utilisés l'action n'est pas sacadée, le chara-design des personnages est remarquablement agréable a l'oeil. Les designs des personnages sont très old school. Cependant le fait que certaines coupes de Rellena s'inspirent de personnes ayant réelement existés renforce l'immersion dans l'anime.

 

Wing ne fait pas exception et traite de sujets politiques dans des discours, des monologues et des débats entre personnages exposants leurs points de vue, tout en faisant attention de ne prendre partie d'aucun avis. Chaque avis est détaillé et renforce la profondeur des personnages, nottament le personnage de Rellena qui n'est pas une simple princesse que les Gundam doivent protégés, elle se bat grâce a des mots ayants un impact certain, le concept de Pacifisme total étant exploité avec minutie.

Au niveau musical, les openings servant aussi à certains moments d'insert song sont réalisés par TWO-MIX et correspondent toujours à l'ambiance. Les osts renforcent la tension présente dans certains épisodes de la série.

Un reproche que j'aurais à faire (malgré que cela est réparé dans les OAV Endless Waltz) est qu'on ne nous présente le passée d'aucun des pilotes de Gundam, les flashback ne sont présents qu'en nombre limité et ne gêne pas la narration. Cependant le manque d'informations sur les pilotes de Gundams tels que Heero et Duo gêne dans l'attache qu'on a envers les personnage.

 

Combien de fois devrais-je tuer cette fille et son chien ?

 

L'anime mérite donc la note de 19/20, l'ambiance correspondait mais la majorité des personnages manquaient de profondeur ce qui fait que Gundam Wing est une très bonne série Gundam loin d'être parfaite mais qui en respecte les codes et dont les OAV réparent les erreurs. Je suis impatient de posséder les mangas papiers pour en voir les différences et en faire une critique.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation