The Legend of Heroes - Trails of Cold Steel - Northern War

anime manga - The Legend of Heroes - Trails of Cold Steel - Northern War

Age conseillé

Synopsis

Lavi est née à North Ambria, la région la plus pauvre du nord-ouest de Zemuria. Elle s'engage dans les Jaegers du Nord, les forces militaires les plus importantes du continent, pour protéger sa ville natale. Elle se démarque ainsi de son grand-père Vlad, qui était autrefois un héros, mais qui a trahi North Ambria.

 

Son dévouement à sa cause lui vaut souvent d'enfreindre le règlement et, un jour, elle reçoit l'ordre de former un peloton avec Martin, Iseria et Talion pour une mission d'espionnage délicate à Erebonia. Elle doit recueillir des informations sur le "Héros Impérial", une mystérieuse menace pour North Ambria…

Regarder les épisodes en streaming de The Legend of Heroes - Trails of Cold Steel - Northern War

Episode #1 - Au déclin du jour vient le héros du crépuscule

Les Jaegers du Nord, une troupe de mercenaires d'Ambria, escorte des marchandises à destination de Haliask, la capitale. Au sein de cette troupe, Lavi, malgré son jeune âge, fait des prouesses.


Voir l'épisode en streaming

Derniers commentaires

narvath

De narvath, le 11 Juin 2024 à 20h48

13/20

Un avis mitigé...

L'histoire se tient, elle est compréhensive sans être totalement bateau... mais elle progresse ,,sans prévenir'', avec des événements qui sortent de nulle part. De plus, il manque un paquet de détails : dès qu'on ne parle plus des personnages principaux, on (les spectateurs) ne sait rien.

J'ai l'impression que le scénariste ne savait pas trop où aller, donc il a tenté à droite à gauche... Au final, les épisodes du début vont par ,,paquet de 2-3'' et entre ces paquets, y a pas de lien ^^.

Les graphiques sont d'un style (dans l'ensemble) ,,classique'' et épisode 2, 14'30, y a comme un bug (???) de l'animation, une sorte de problème de relief (enfin, vous verrez si vous visionnez ^^). Et ce n'est pas le seul (même s'ils restent rares dans la série). Par contre, point très positif : les personnages d'arrière-plan ne font pas des mouvements répétitifs de poupées mécaniques, contrairement à 95% des animés.

Et au final, il est où le positif là-dedans ? Et ben... Les paysages sont beaux... et le main them musical est superbe. Une fois que l'histoire est (enfin) lancée (disons, E7-E8 environ), on ne décroche plus. Et puis, ce ,,bazar dans le scénario'' donne un résultat qui sort de l'ordinaire (même si ça doit être par hasard ^^)


Voir tous les commentaires