anime manga - Stigma of the Wind

Age conseillé

Synopsis

Le jour où l’Héroïne du Feu et le Héro du Vent se rencontreront, une puissance jamais vue auparavant se déversera sur tout l’archipel japonais, sectionnant en deux parts égales les immenses gratte-ciels qui montent jusqu’aux cieux. Les flammes ardentes balaieront tout sur leur passage, l’impact du vent déchirera même les molécules d’air.
Ceci n’est pas le récit d’un monde fictif, mais bel et bien le combat perpétré par une jeune lycéenne de notre planète : la diablesse au coeur tendre, Ayano Kannagi, 16 ans. Un joli petit minois, de magnifiques cheveux longs, elle est la fille la plus populaire du lycée Seiryû. Elle aime chanter au karaoké et faire des gâteaux, et on l’invite à toutes les soirées. Cependant, Ayano a un secret : elle est l’une des filles de la famille Kannagi, qui règne dans l’ombre depuis de nombreuses années sur le Japon, et c’est l’une des meilleures Maîtresses du Feu, qui a le pouvoir de manier la puissance mystique de l’épée divine Enraiha. L’héritage de l’épée divine a été décidé avec son combat contre le jeune Kazuma Yagami, qui perdit contre elle. Banni par sa famille suite à sa défaite contre Ayano qui avait alors 12 ans, Kazuma, dont personne n'avait de nouvelles, réapparaît quatre ans après.

Derniers commentaires

narvath

De narvath, le 17 Novembre 2024 à 20h50

17/20

Un animé distrayant, dans le style aventure/baston (un peu intelligent quand même, il y a un but, des enjeux… une historie. Ce n’est pas du baston pour baston).

Le personnage principal, Kazuma, est un mage du vent, renié par sa famille qui est la plus grande famille de mages du feu et qui se fait ,,embaucher’’ par cette dernière pour l’aider à remettre de l’ordre dans la ville. Bien sûr, le chef de la famille a une fille presque du même âge… et qui déteste Kazuma au départ.



Les développements de l’histoire globale et de chaque épisodes sont très classiques… mais une fois l’épisode lancée, on ne s’en rend pas compte. ;) (exceptés les 4-5 épisodes ,,sketchs’’ qui font juste progresser les relations entre les personnages et qui sentent vraiment le ,,vu et revu’’). L’histoire s’enchaîne globalement bien.

Il y a plusieurs points évoqués (comme le passé de Kazuma en Angleterre) qui ne sont pas développés : ça ne nuit pas à la compréhension générale… mais on se pose quand même des questions. De plus, on sent que c’est un animé d’une autre époque : certains rapports hommes/femmes de l’animé seraient inadmissibles aujourd’hui.

Les personnages sont très attachants. Ils ont tous une personnalité qui leur est propre et qui les différencie des autres. Par contre, leurs réactions ne sont pas toujours logiques (par ex : Ren et deux amis ,,normaux’’ entendent parler d’un lieu dangereux… donc ils vont jeter un œil, forcément ^^ ).



Les musiques sont très bien : très présentes, toujours bien placées, toujours en accord avec l’atmosphère du moment… Et un opening super entraînant/motivant.



Ce n’est pas l’animé du siècle, il est dans le fond assez classique … mais il se regarde très bien sans qu’on voir le temps passer.


Voir tous les commentaires