Rakugo ou la vie


Age conseillé
Partager

Synopsis

L’histoire nous plonge dans le Japon de l’ère Showa (1901-1989) au côté de Yotarô, un jeune homme tout juste libéré de prison pour bonne conduite. Passionné de Rakugo après avoir assisté à la prestation de Yakumo lors de son interprétation de l’histoire « Shinigami » [Dieu de la mort], notre héros n’a plus qu’une seule idée en tête : devenir son disciple.Le problème ? Yakumo n’a jamais accepté aucun disciple.

Thèmes

Les points forts de la série

Le manga dont il est issu, fut publié pour la première fois en 2010 dans le magasine ITAN des éditions Kôdansha. Le manga rencontra un très grand succès et fut nominé pour d’innombrables prix : pour le 5ème prix du Manga Taishô où il termina 4ème parmi 15 nominés, le 17ème prix Tezuka Osamu, la 2ème place en 2012 du Top20 « Kono manga ga sugoi » (ce manga est génial) basé sur les votes d’un panel de lectrices ou encore la 7ème place du grand prix Comic Natalie en 2013, ainsi que le Kodansha Manga Award.
L’engouement des japonais pour cette œuvre lui a valu une adaptation à l’écran !

Dernières news


Voir les actualités du DVD

Les images de Rakugo ou la vie


Voir toutes les images du DVD

Liste des épisodes de Rakugo ou la vie

Regarder les épisodes en streaming de Rakugo ou la vie

Episode #13

Après la crémation, la vie doit reprendre son cours. Kikuhiko décide d'élever Konatsu et l'emmène avec lui à Tokyo. Il déménage pour Asakusa, dans une maison plus petite. Le Comité lui demande de reprendre le nom de Yakumo et de sauver l'art du rakugo du naufrage qui semble s'annoncer. Bien à contre-cœur, Kikuhiko doit accepter...


Voir l'épisode en streaming
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News