anime manga - Rakugo ou la vie (le) - Saison 1

Age conseillé

Synopsis

L’histoire nous plonge dans le Japon de l’ère Showa (1901-1989) au côté de Yotarô, un jeune homme tout juste libéré de prison pour bonne conduite. Passionné de Rakugo après avoir assisté à la prestation de Yakumo lors de son interprétation de l’histoire « Shinigami » [Dieu de la mort], notre héros n’a plus qu’une seule idée en tête : devenir son disciple.Le problème ? Yakumo n’a jamais accepté aucun disciple.

Trailer Rakugo ou la vie (le) - Saison 1

Les points forts de la série

Le manga dont il est issu, fut publié pour la première fois en 2010 dans le magasine ITAN des éditions Kôdansha. Le manga rencontra un très grand succès et fut nominé pour d’innombrables prix : pour le 5ème prix du Manga Taishô où il termina 4ème parmi 15 nominés, le 17ème prix Tezuka Osamu, la 2ème place en 2012 du Top20 « Kono manga ga sugoi » (ce manga est génial) basé sur les votes d’un panel de lectrices ou encore la 7ème place du grand prix Comic Natalie en 2013, ainsi que le Kodansha Manga Award.
L’engouement des japonais pour cette œuvre lui a valu une adaptation à l’écran !

Regarder les épisodes en streaming de Rakugo ou la vie (le) - Saison 1

Episode #1

Lorsque Kyôji sort de prison, il n'a plus rien, ni famille, ni amis mais il est sûr de ce qu'il veut devenir : Le disciple du maitre de théâtre rakugo qu'il a vu lors d'une représentation jouée en prison : Le grand maître Yakumo. Amusé par son attitude, Yakumo accepte de le prendre sous son aile et décide de lui donner le nom de scène : "Yotarô". Notre héros commence alors son apprentissage du rakugo au sein du théâtre de son maître où ce dernier vit avec son domestique Matsuda et une jeune femme nommée Konatsu avec qui il a des liens … compliqués.


Voir l'épisode en streaming

Les images de Rakugo ou la vie (le) - Saison 1

Voir toutes les images de l'animé