Niea_7 - Domestic Poor @nimation - Actualité anime

Niea_7 - Domestic Poor @nimation


Age conseillé
Note des lecteurs
17/20
Partager

Synopsis

Ne pouvant retourner sur leur planète à la suite d’une panne irrémédiable de leur vaisseau spatial, une communauté d'extra-terrestres cohabite avec les terriens. Très proches physiquement des humains, ils sont reconnaissables par quelques caractéristiques : des oreilles pointues ainsi que pour certains une antenne sur la tête. L’une d’entre eux, Niea _7 vit avec une jeune étudiante, Mayuko, qui réside dans une modeste chambre. Les problèmes d’argent sont légion pour Mayuko, qui multiplie les petits boulots en plus de ses études, et qui doit également subvenir à l'appétit féroce de sa colocataire qui ne lui facilite vraiment pas la vie. Niea_7, multiplie les combines pour se procurer de la nourriture...


Thèmes

Les points forts de la série

Réalisé par Tomokazu Tokoro “Haibane Renmei”, “Hellsing OAV”), c’est le grand Yoshitoshi Abe (“Serial Experiments Lain”, “Haibane Renmei”, “Texhnolyse”) qui effectue le superbe chara-design de la série. Sur un ton tragico-comique, nous suivons les déboires d’un petit groupe de personnages dans une série au ton très particulier vraiment plaisant. Pour retranscrire au mieux cette ambiance originale, c’est Yoshito Kuwa (“Angel Heart”) qui est le directeur de la photographie. Amoureux de belles séries qui sortent de l’ordinaire, amusantes et touchantes, vous ne pourrez que craquer pour “Niea_7” !

Dernières news


Voir les actualités du DVD

Les images de Niea_7 - Domestic Poor @nimation


Voir toutes les images du DVD

Liste des épisodes de Niea_7 - Domestic Poor @nimation

Derniers commentaires

17/20

Eh bien, je suis surpris ... Je l'avais acheté dans un magasin d’occasion ou il trainait depuis un bout de temps ... Sans rien connaitre de l'anime, de son directeur, ou de quoi que ce soit, je l'ai pris sur un coup de tête et il s'est mis à trainer sur mon étagère ^^, je me suis décidé il y à 4 jours à le regarder ... Et je l'ai déjà fini xD.

Quelle surprise ! Je ne m'attendais franchement pas à quelque chose de cette qualité, je m'attendais à une comédie barrée à base d'aliens ... Mais pas quelque chose de cette qualité là !
Sous ses airs de comédie absurde se cache une œuvre vraiment sérieuse, et aussi très touchante ... Et assez particulière. Extrêmement relaxant à regarder Very Happy.

C'est vraiment un titre unique que je conseil à tous ceux qui cherche à se détendre sans pour autant arrêter de réfléchir, de plus, cet anime vaut le détour, ne serai-ce que pour son originalité ... Son style graphique et/ou musical, ses personnages fort intéressants ... Enfin c'est vraiment un petit bijoux, certainement bien trop méconnu ... Alors forcément, il ne plaira pas à tout le monde, tout simplement parce qu'il est très particulier, mais il ne dure vraiment pas longtemps (et c'est bien la son seul véritable mais néanmoins conséquent défaut), 13 épisode, ça se regarde rapidement ^^.

Je vous encourage vraiment à découvrir cette série, juste pour pouvoir vous forger votre avis sur une série qui mine de rien, est d'une surprenante qualité, bien que l'on regrette vraiment le manque de développement de certains points :/ .

DemiCercle

De DemiCercle [218], le 31 July 2015 à 23h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News