Gunbuster - Actualité anime

Gunbuster


Age conseillé
Note des lecteurs
16/20

Partager

Synopsis

Noriko Takaya est la fille d'un militaire, capitaine du vaisseau spatial Luxion. Celui-ci mourra au combat dans la constellation d'Orion, sous l'assaut d'étranges créatures provenues du centre de l'Univers. Noriko choisira de suivre les traces de son père, et, adolescente, elle entrera à l'école. Survivant de l'équipage du Luxion, il marquera à jamais le destin de Noriko en la nommant copilote de Kasumi Amano, le meilleur pilote du Japon !

Des années avant la création de Neon Genesis Evangelion, Gainax et Hideaki Anno nous offraient cette superbe mini-série de science-fiction, qui demeure l'une des plus belles et émouvantes dans son genre.

Thèmes

Les points forts de la série

Des années avant la création de Neon Genesis Evangelion, Gainax et Hideaki Anno nous offraient cette superbe mini-série de science-fiction, qui demeure l'une des plus belles et émouvantes dans son genre.

Dernières news


Voir les actualités du DVD

Les images de Gunbuster


Voir toutes les images du DVD

Personnages


Voir tous les personnages de l'anime

Anime en relation

Derniers commentaires

16/20

Je suis divisé ... Je n'ai pas encore mis ma note et je ne sais toujours pas quoi mettre à cet anime (c'est normalement en écrivant que je me décide) ... D'un côté il à de gros défaut ... Notamment au niveau de son scénario à la limite du compréhensible par moment ... Dus au manque de temps. Mais d'un autre point de vu il à vraiment de super qualités ... Comme l'évolution des perso, le décalage temporel et l'épicness débile et exagérée des combats ... Trop rares combats ^^.

Je me suis fais la réflexion en écrivant ce post, mais en fait GunBuster c'est une sorte de Mix entre evangelion et Gurren lagann ... Mais plus tôt ... Et force est de constater que bien qu'il ai des qualité certaines, il n'arrive pas à la cheville d'un evangelion ni au bassin d'un Gurren lagann.

Mais il est vrais que malgré un début laborieux (c'est le moins que l'on puisse dire), l'anime gagne en qualité et est clairement porté par les 3 derniers épisodes ...
Donc je suppose que c'est au final positif, puisque j'ai quand même passer un bon moment mais ce n'est clairement pas un chef-d’œuvre ...

Alors qui devrait regarder cette mini-série ? Sans hésitation les amateurs de bonne SF dans l'espace ... Car si il y a bien une chose que l'anime fait parfaitement, c'est nous plonger dans son univers de SF ! Et sinon ... A ceux qui on aimé evangelion peut être ? Ou gurren lagann/kill la kill/ce genre de série bien barré épique à outrance x) ... En tout cas cette série est peu être un classique que je vous encourage à voir (parce que 6 épisode ça fais l’équivalent d'un long film) mais vous avez tout votre temps x) ...

Vraiment ce qu'il manque à cet anime c'est 20 épisodes supplémentaires :/

DemiCercle

De DemiCercle [218], le 26 July 2015 à 19h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Autres éditions de la série (Coffret et Collector)

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News