Black Rock Shooter - Actualité anime
anime manga - Black Rock Shooter

Age conseillé
Une Comète bleue éclaire les plus sombres nuits de la terre.

Synopsis

Black Rock Shooter est la rencontre de deux destins, entrelacés et partagés entre deux mondes: celui de deux lycéennes, Mato et Yomi. Amies malgré leurs différences, elles sentent qu'un lien mystérieux et puissant les unit, sans savoir comment. Pendant ce temps, dans un monde parallèle, deux créatures étranges s'affrontent violemment sous le regard amusé d'une mystérieuse créature: Deadmaster et Black Rock Shooter, une fille aux cheveux noirs et aux regard bleu.

Trailer Black Rock Shooter

Les points forts de la série

Magnifiquement réalisée par le studio ORDET, Black Rock Shooter a été Récompensée en 2012 en tant que meilleur aboutissement technique par la "Motion Picture and Television Engineering Society of Japan".

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Utena La Fillette Révolutionnaire  |  The Soultaker

Derniers commentaires

GhosT

De GhosT [4451 Pts], le 28 Septembre 2019 à 16h20

14/20

La série pose en elle-même le combat psychologique que se livre dans un monde parallèle de jeunes collégiennes. Le tout dans un univers psychédélique! (Alice n'a qu'à bien se tenir ^^)

 

Je dois dire que j'ai eu dû mal à rentrer dedans et je me suis même dit à un moment : ouh là pourquoi j'ai acheté Black Rock Shooter!

 

Il faut arriver en fait à passer outre le style graphique et se plonger dedans pour l'apprécier à sa juste valeur! Et même si on se pose la question à un moment donné (ou cela va t-il nous mener) les réponses sont distillées en temps et en heure voulu (comme un puzzle)!

 

Ce qui est bien c'est que du coup chacun peut s'y faire son avis personnel selon le ressenti!

 

Pour amateur d'oeuvre traitant de la psyché humaine!

Mitsuko62

De Mitsuko62 [3655 Pts], le 18 Septembre 2016 à 22h07

18/20

De nombreux mangas et anime mettent en scène des adolescents qui, confrontés à des problèmes d'ordre social, apprennent à grandir, mais je dois avouer que celui-ci le fait de manière particulièrement originale tout en tombant juste.

 

On suit ici le double parcours de Mato, une collégienne qui a visiblement vécu jusque-là sans trop de soucis, et de Black Rock Shooter, une mystérieuse guerrière évoluant dans un monde onirique dont on comprend rapidement qu'il s'agit du subconcient du monde réel (c'est du moins mon interprétation). Cette double approche permet de révéler au plus près les sentiments des différents protagonistes, leurs difficultés à s'ouvrir aux autres et à tisser des liens avec eux ainsi que les souffrances qui découlent de ces difficultés.

 

En découle une oeuvre assez intimiste, puisque les sentiments et les rapports à autrui sont au centre de l'histoire, qui n'est cependant pas dénuée de péripéties et de tension (certains passages sont même plutôt dramatiques) et qui conserve une part plaisante de mystère, notamment en ce qui concerne le monde de Black Rock Shooter. Les personnages sont bien écrits et on suit leur parcours (et leurs souffrances !) avec intérêt. Enfin, l'ensemble est visuellement très agréable et dégage une ambiance particulière, à laquelle j'ai pour ma part complètement adhéré !


Voir tous les commentaires