Wonderland - Le royaume sans pluie - Actualité anime

Wonderland - Le royaume sans pluie


Age conseillé
Note des lecteurs
18/20
Partager

Synopsis

Akané est une jeune fille rêveuse. La veille de son anniversaire, elle se rend chez sa tante antiquaire pour récupérer son cadeau. Dans l’étrange bric-à-brac de la boutique, elle pose sa main sur une pierre magique. S’ouvre soudain un passage secret d’où surgit Hippocrate, un alchimiste venu d’un autre monde. Il veut convaincre Akané qu’elle est la Déesse du vent vert dont parle la légende et qu’elle seule peut éviter la terrible sécheresse qui menace son royaume. Accompagnées par l’alchimiste et son disciple Pippo, Akané et sa tante s’engagent dans un voyage fantastique pour sauver Wonderland.

Dernières news


Voir les actualités du DVD

Les images de Wonderland - Le royaume sans pluie


Voir toutes les images du DVD

Derniers commentaires

20/20

Je l'ai vu et je l'ai adoré ! Une très belle histoire avec des couleurs magnifiques.

 

J'avais un léger doute au début mais quand ils ont dit qu'une journée chez eux valait une heure dans le monde réel (ce qui fait que 400 ans pour eux en font 25 chez nous), j'ai alors été certains que la mère d'Akane était bien la précédente déesse du vent vert ;-).

totorsensei

De totorsensei [650], le 31 August 2019 à 11h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Un joli film d'animation tous publics, dont le but n'est certainement pas de révolutionner le genre mais qui ne prend pas non plus ses spectateurs pour des imbéciles.

 

L'intrigue, adaptée d'un roman pour enfants, est certes plutôt linéaire, avec quelques petites longueurs et transitions un peu brusques, mais elle ne se suit pas moins avec plaisir. Les personnages et, plus généralement, le monde de Wonderland lui-même sont très mignons et véhiculent une impression rafraîchissante, le ton oscille entre humour et aventure, enfin il est plaisant de voir l'héroïne Akané prendre progressivement confiance en elle et s'ouvrir aux autres.

 

Visuellement, rien à redire, les environnements sont très colorés et agréables à regarder et l'animation est bien fluide. La bande son est également très travaillée, riche sans prendre l'ascendant sur le reste, au contraire, elle suit les différentes scènes et l'ambiance propre à chacune.

 

Pour ma part, j'ai vu le film en VF, le doublage m'a semblé très bien, avec des voix appropriées aux personnages et des doubleurs qui livrent un vrai travail d'acteurs. Le seul bémol (mais peut-être cela vient-il de la salle de cinéma où j'étais) est qu'on entend parfois l'écho des voix japonaises, ce qui est un peu dommage mais pas excessivement gênant non plus dans la mesure où leur volume n'est pas très fort.

 

En conclusion, Wonderland, le royaume sans pluie est à mes yeux un divertissement familial de qualité, que j'ai eu plaisir à voir au cinéma et dont j'achèterai sans doute le DVD.

Mitsuko62

De Mitsuko62 [1666], le 05 August 2019 à 14h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News