Le maraicher des chefs- Actus manga


Le maraicher des chefs

Mercredi, 12 Février 2014

Il est quand même extraordinaire d'apprendre que l'un des meilleurs maraicher de France est... japonais.



Asafumi Yamashita fait pousser avec amour des légumes d'une qualité exceptionnelle dans les Yvelynes, près de Paris et se paye même le luxe de choisir les chefs qui auront le plaisir de les cuisiner.
Ainsi seuls 6 chefs triés sur le volet travaillent avec lui: Pascal Barbot (L’Astrance), Pierre Gagnaire, William Ledeuil (Ze Kitchen Galerie), Eric Briffard (Le Cinq de l’hôtel George-V), Sylvain Sendra (Itinéraires), Laurent Delabre (La Tour d’argent) et Anne-Sophie Pic (La Dame de Pic).



Fan de cuisine, c'est au travers du célèbre concours culinaire télévisé Top Chef diffusé lundi que j'ai eu le plaisir de découvrir cet artiste des légumes. Vous avez jusqu’à lundi prochain pour le voir en image via le Replay de la chaine M6.

Je vous invite également a lire les deux articles de l'Express qui lui sont consacrés (ICI et ICI) et son portrait ICI.

On n'a juste qu'une envie : avoir les moyens de s'offrir le luxe de dîner à l'une des tables qui servent ces légumes haute-couture...

Infos pratiques
La ferme Yamashita
De mai à octobre, le week-end uniquement (40/50 euros le menu)
Chemin des Trois-Poiriers
78130 Chapet
Tél. : 01 30 91 98 75

Et pour faire la liaison avec le manga, je vous conseille également de savourer le délicat Moi citadin Jardinier paru aux éditions Akata. On y retrouve quelques points communs.



Synopsis
Min-ho CHOI, dessinateur de BD prometteur, ne se retrouve plus dans le système. Depuis quelques années, il vivote en travaillant pour différents studios d'animation, mais il a bien du mal à prendre du plaisir dans la production de masse. Suite à son mariage, il décide de quitter Séoul, et emménage alors à Uijeongbu, une plus petite ville au nord de la capitale et en bordure de montagne. C'est là que, après démissionné, il décide de se consacrer à sa nouvelle vie, entre jardinage et dessins. Sous le regard bienveillant des anciens du quartier, Min-ho CHOI va apprendre à observer les rythmes de la nature, ceux des plantes mais aussi les siens... Complètement ignorant en jardinage, il découvrira pourtant, au contact de ses truculents voisins, à quel point les préjugés véhiculés par le monde moderne ne sont que des aberrations, et qu'il n'est finalement pas si compliqué de cultiver son potager en respectant toute forme de vie... et surtout sans pesticides !!

Tome 2 a paraitre en mars

La boss


commentaires Fil des commentaires

Ah ouais...c'est sympathique tout ça....:).

Nabouro

De Nabouro [687], le 16 Février 2014 à 12h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh c'est intérressant, merci ^^ 

akiko

De akiko [5480], le 16 Février 2014 à 12h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Suivre les commentaires de la news

Ajouter un commentaire

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation