Pause souvenir...- Actus manga


Pause souvenir...

Mercredi, 06 Juillet 2011

Alors que la rédaction des reportages bat son plein, je m'accorde néanmoins une petite pause pour revenir à mon tour sur mes moments forts de la Japan Expo 2011 !
Une fois encore, je reviens la tête et le cœur empli de souvenirs en tous genres, entre moment de faiblesses physique, mentale, mais aussi de belles surprises et rencontres inattendues !

Avant toute chose, il est d'abord temps de faire un point sur la partie la plus douloureuse : les achats !
Depuis maintenant trois ans, j'ai adopté le rituel d'étaler tous les produits ramenés de Paris sur mon lit, de photographier le tout, et de pleurer ensuite...
Cette année, voilà ce que ça donne ! Attention les yeux !!



Ouch ! Bon, rassurez-vous, il y figure aussi quelques goodies gratuits récupérés ça et là et de très bonnes affaires que je ne pouvais refuser.
J'ai essayé d'être assez diversifié dans les achats, on y retrouve donc :
- Du manga neuf : très peu en fait, j'ai préféré éviter d'avoir à ramener trop de choses alors que je peux les avoir sur Lyon ! J'ai seulement craqués aux stand Ki-oon et Kazé, pour obtenir quelques goodies (le sac Amanchu/Bride Stories) et avant-premières intéressantes.
- Du manga d'occasion : rien trouvé à la JE qui est bien pauvre là-dessus (trois ou quatre stands en proposent...), mais j'ai fait quelques emplettes parisiennes auparavant, notamment les one-shot Kaikisen et Undercurrent !
- Du manga VO : béni soit Book-off ! J'ai pu compléter ma collection de Hoshin Engin Kanzenban avec 7 nouveaux volumes, au prix honteux de... 1€ pièce ! Rajoutez également le tome 1 de Pluto Deluxe accompagné de l'histoire originelle d'Astro pour un prix presque aussi ridicule. J'ai même eu de quoi satisfaire quelques demandes (n'est-ce pas Raimaru ? ^^)
- Du DVD : Le film d'Akira, la série Durarara, ainsi que les deux coffrets Skip Beat à offrir à une certaine personne ! <3
- De l'artbook : Nodameeeeeee !!! (Oui, je fais bref !)
- De la figurine : La POP Strong World de Pipo/Usopp viendra bientot rejoindre Luffy et Chopper. La collection avance doucement...
- Du culturel : Une petite "maneki-nekette" en yukata, vraiment trop mignonne, prise au stand Miyakodori.
- Et tout le reste : des posters, des sacs, une enveloppe d'oreiller Totoro, un T-shirt de 20th Century Boys - Le Film généreusement offert par le boss (encore merci Renaud ! *.*), et bien d'autres encore !

J'aurais aimé ramener un peu plus d'occasion, et peut-être une peluche en plus (mais les produits proposés étant généralement contrefaits). Je suis quand même bien content de ce bilan !
(Certes, le porte-monnaie, moins...)


Du côté des souvenirs, je garde en tête d'excellents moments passés avec l'ensemble de l'équipe MN avec qui le travail est toujours un régal !
(surtout lorsque fatigue et pétages de câble s'en mêlent ! XD)
Pour le salon, je retiendrais surtout la bonne surprise de l'expo Tezuka dont j'aurai l'occasion de reparler, ainsi que quelques dédicaces vraiment surprenantes, bien que dans des genres totalement différents !
Voyez plutôt...



- Vous ne rêvez pas, la première dédicace est bel et bien sur un slip... Il s'agit des signatures des membres de la troupe comique Kyuton. Leur prestation scène s'étant conclu par un lancer de leur sous-vêtements sur le public de la scène principale, il me fallait en rapporter un... Je vous laisse imaginer ma gêne pour réclamer un tel "présent" à leur attachée de presse ! :p
- La seconde image est un poster de Sola to robo, dédicacé par Nobuteru Yuki, chara-designer du jeu (mais que l'on connait surtout pour ses travaux sur Escaflowne et Lodoss, entre autres !) lors d'une séance sur le stand Nintendo précédée d'une conférence publique. Je n'ai appris l'existence de l'évènement que peu de temps avant son démarrage !
- Enfin, vous me pardonnerez le caractère très cheap de la dernière image, mais cette dédicace fut réalisée dans l'urgence par Michiru Oshima, compositrice pour de nombreux anime dont Fullmetal Alchemist. J'ai pris mon courage à deux mains pour l'aborder à la sortie de sa conférence sur le projet Ganbalo Nippon - L'orchestre en montgolfière, et je suis ressorti tout ému d'avoir en main ce bout de papier qui gardera pour moi une grande valeur sentimentale. J'ai pu échanger quelques mots avec elle pour lui exprimer toute ma sympathie, mais j'espère pouvoir rencontrer l'artiste à nouveau pour pouvoir m'excuser de ma démarche légèrement agressive ! ^^"



Voici pour les quelques souvenirs très personnels. Pour la vision plus globale de l'évènement, il faudra patienter encore un peu ! =)


Par Tianjun.


commentaires Fil des commentaires

Commentez la news

Pouah ! J'ai le même oreiller !

Shika'

De Shika', le 07 Août 2011 à 13h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'aurais pas ossez demander le slip.

Minkunette

De Minkunette [6811], le 01 Août 2011 à 11h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi aussi je veux une dédicace slip!!! ^^

Izaru

De Izaru, le 15 Juillet 2011 à 11h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le slip, culte !

Koiwai

De Koiwai [12669], le 14 Juillet 2011 à 16h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hôshin *____*

Encore merci ^^

Raimaru

De Raimaru [1218], le 14 Juillet 2011 à 14h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le slip quoi le slip! *_*

Kimi

De Kimi [3393], le 13 Juillet 2011 à 21h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouah, sacré trésor. Et l'édition Kazenban de Hôshin est sacrément jolie !

Hitsuji

De Hitsuji [5869], le 13 Juillet 2011 à 11h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Toujours impressionantes, les photos avec TOUT le butin JE^^

Moi non plus je n'ai pas acheté beaucoup de goodies, franchement trop de contrefaçons, j'étais un peu déçue... mais j'ai fait le plein de DVDs (DRRR! aussi d'ailleurs) et 68 mangas de JE + seconde main Book off et MangaSpirit, c'est déjà pas mal^^,,

Yumemi

De Yumemi [3707], le 13 Juillet 2011 à 11h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Suivre les commentaires de la news

Ajouter un commentaire

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation