miwa

Musician
Manga news - miwa
Partager

Biography

Inspirée par des autrices-compositrices-interprètes comme Sheryl CROW ou Carole KING, miwa commence à écrire ses propres chansons à l’âge de 15 ans. Ses concerts dans des petits clubs de Shimokitazawa et dans la rue attirent l’attention de l’industrie musicale. Elle fait bientôt ses débuts avec le single don’t cry anymore, en mars 2010.



Son premier album, guitarissimo, sorti en avril 2011, se place au premier rang du classement Oricon hebdomadaire des chanteuses féminines. Depuis, elle continue de sortir des hits, principalement des projets en collaboration. Hikarie, le générique du drama de Fuji TV Rich Man, Poor Woman est par exemple un énorme tube.



Elle se produit pour la première fois au Budokan en parallèle sa remise de diplôme à laquelle elle apparaît dans une tenue traditionnelle qui fait beaucoup de bruit. Le jour suivant, elle monte sur la scène du Shimokitazawa Loft.


miwa se produit pour la première fois au Kohaku Uta Gassen (“Festival de musique banc et rouge”) en 2013 et y retournera les quatre années suivantes. En 2014, elle achève son tour de Shibuya, qui avait commencé au Eggman, au Yoyogi National Gymnasium. Son show se nomme Shibuya Monogatari – Kan – et obtient un immense succès. La même année, son troisième album, Delight, remporte le 4e Music Jacket Award 2014.



En mars 2015, elle devient la première artiste féminine à se produire au Budokan pendant deux jours, simplement avec sa voix et sa guitare. En 2018, elle achève sa tournée acoguissimo, ayant voyagé dans les 47 préfectures depuis ses débuts. Celle-ci se termine à la Yokohama Arena, la plus grande salle pour un concert chant-guitare. La sortie de son premier album best of, miwa THE BEST, est un évènement.



Lorsque l’on demande à des adolescents de choisir une chanson, celles de miwa sont toujours parmi les plus sollicitées.


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News