TSUJIMOTO Ryôzo - Actualité manga

TSUJIMOTO Ryôzo

Interview de l'auteur

Publiée le Mercredi, 14 January 2015

Nous avons récemment pu poser nos questions à Ryôzô Tsujimoto, producteur de la saga Monster Hunter, qui est revenu sur Monster Hunter 4 Ultimate, le prochain opus de la saga.



Quelles sont les nouveautés de Monster Hunter 4 Ultimate ?

Monster Hunter 4 Ultimate, avec son contenu sans précédent, est la plus grande avancée de la série. Il y a de nouveaux ennemis, de nouvelles armes, classes d'armes et d'armures. Nous sommes très heureux car c'est la première fois que les chasseurs pourront jouer en ligne avec leurs amis sur 3DS.  Il y a aussi plus d'environnements verticaux et de nouvelles options de déplacement, comme des attaques aériennes ou la possibilité de grimper sur les monstres, ce qui rend le gameplay encore plus diversifié que dans les précédents épisodes.


Pouvez-vous nous parler des nouvelles créatures ? Celles qui semblent les plus impressionnantes pour vous ?

Parmi les nouveaux monstres, mon préféré est le Seregios. Il se déplace très rapidement et peut grièvement blesser votre chasseur de sorte que vous aurez besoin d'un grand nombre d'items de soin. Ses jambes sont un point faible, donc faites en sorte de viser celles-ci pour lui infliger un maximum de dégâts. Il y a pas mal de nouveaux monstres dans Monster Hunter 4 Ultimate mais je ne souhaite pas vous "spoiler" les surprises !



En Europe, la New 3DS arrivera en 2015. Pourriez-vous nous parler de l'expérience Monster Hunter 4 Ultimate sur cette console ?

Le jeu prend en compte les nouvelles fonctionnalités des consoles New Nintendo 3DS, comme le stick C (NDLR : le stick droit). Cependant, nous avons fait en sorte de concevoir le jeu afin qu'il puisse être apprécié pleinement sur les 3DS de génération précédente. Donc, les joueurs qui ne possèdent pas de New 3DS peuvent se rassurer : cela ne sera pas un désavantage !


Avez-vous intégré de nouvelles musiques dans Monster Hunter 4 Ultimate ?

Oui, il y a beaucoup de nouvelles musiques dans le jeu ! Au fil des ans, nous avons reçu de nombreux commentaires positifs au sujet de la musique dans Monster Hunter, et nous sommes confiants que la nouvelle bande originale de Monster Hunter 4 Ultimate vous plaira tout autant !



Chaque Monster Hunter représente un défi. En sera t-il de même avec Monster Hunter 4 Ultimate ?

Nous comprenons que Monster Hunter est le genre de jeu qui regroupe de nombreuses choses que le joueur doit apprendre et mémoriser, c'est de là que vient le challenge. Pour Monster Hunter 4 Ultimate, nous avons conçu le jeu afin que les débutants commencent avec une introduction sous forme de tutoriel. Afin ces joueurs s'habituent au gameplay. Nous espérons, bien qu'ils puissent trouver le jeu difficile, qu'ils vont apprendre des autres joueurs et qu'ils partageront l'expérience en multijoueur.


Dans Monster Hunter 4, le relief de l'environnement et les combats sous l'eau donnent au jeu une atmosphère particulière. Est-ce la même chose avec Monster Hunter 4 Ultimate ?

Pour ce titre, les joueurs peuvent relever le défi du dénivelé de l'environnement, en montant et en attaquant les monstres par le haut. Bien que les combats sous-marins ne fassent pas partie de Monster Hunter 4 Ultimate (il s'agit d'une fonctionnalité que nous avons travaillé pour Monster Hunter 3 Ultimate), ils nous ont vraiment aidé pour développer le nouveau système de terrain.


Y a t-il une chance de voir un jour le jeu arriver sur Wii U ?

Comme Monster Hunter 4 Ultimate est basé sur les versions 3DS japonaises de Monster Hunter 4G, ce titre est en développement uniquement sur cette console.


La série Monster Hunter a désormais dix ans. Qu'est ce que cet anniversaire représente pour vous ?

Je suis très reconnaissant envers la série Monster Hunter pour les opportunités qu'elle m'a offert, en rencontrant toutes sortes de personnes que je n'aurais jamais rencontré autrement. Elles ont été source d'inspiration et je suis honoré d'avoir pu travailler avec une équipe aussi formidable.


Mise en ligne le 14/01/2015.

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News